Photo de Quoi réviser pour entamer au mieux la formation de conduite ? Merci d'avance

Quoi réviser pour entamer au mieux la formation de conduite ? Merci d'avance

Photo de Julien
Photo de Augustin
5 réponses
265 vues

Informations supplémentaires

J'ai effectué tout le processus de recrutement, il me reste cependant la visite avec le médecin du travail. J'aimerais profiter du temps qu'il me reste afin d'avancer sur les sujets généraux que je pourrais réviser dès maintenant afin d'être à l'aise en cours. Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 20, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour , Vous arrivez au bout du processus de recrutement, vous allez bientôt intégrer la formation (sous réserve de la visite médicale bien sûr), alors bienvenue ! Je comprends votre intention mais il n’y a rien que vous puissiez apprendre avant d’entrer en formation puisque tout vous sera enseigné. Si vous voulez , vous pouvez toujours revoir les bases en électricité, ça vous permettra de mieux comprendre les systèmes 😉 Bon courage pour la visite du travail, N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement, Julien.

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Augustin P.

Augustin P.

Super, je vous remercie, dans ce cas c'est ce que je vais faire. Effectivement, je comprends que rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs... En tout cas je vous remercie vous et vos collègues ambassadeurs dont les réponses aux divers sujets ont permis de bien m'aiguiller au travers du parcours de recrutement ! En espérant pouvoir un jour, à mon tour partager toutes ces belles choses !

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci jeune collègue, bon courage pour cette année de formation bien dense. N’hésite pas à revenir donner des nouvelles 😃

Tuesday, January 19, 2021

Photo de Augustin P.

Augustin P.

Je vous remercie Christophe.M, je n'y manquerai pas, c'est une nouvelle aventure qui commence 🚆

Wednesday, January 20, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Merci Augustin pour votre retour et bon courage pour la formation ! Au plaisir de se croiser un jour sur nos lignes !

Wednesday, January 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour jaimerai suivre une formation au sein de la sncf en tant que conducteur. comment faire ?merciBonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Quel parcours scolaire est le mieux adapte pour 1 eleve en 2nde pour devenir conducteur a part le bac s?? MerciBonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste exactement les test habilitation sécurité pour la conduite?Bonjour, je vais passer les tests d'évaluations, j'aurais aimé savoir comment m'entraîner et conseils ?Je passe des tests de recrutement de conducteur, quels conseils et que faut il montrer aux recruteurs?Bonjour à tous : quels conseils pratiques pour réussir la formation de conducteur de train ?Bonjour, je souhaiterai effectuer une formation préparatoire à la conduite des trains" comment dois-je procéder ?Bonsoir. Avez vous des conseils à me donner pour réussir les tests pour être conducteur train qui sont très difficilesBonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?Bonjour, comment se preparer à devenir conducteur de train avant même de rentrer en formation ?Bonjour, comment se fait le recrutement de conducteur ? Y'a t-il des tests avant de pouvoir commencer la formation ?Bonjour , j’aimerai avoir des conseils pour réussir les tests pour conducteur de trzinBonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Comment faire pour accéder à la formation conducteur de ta ?