Photo de Bonjour, quels sont les avantages , inconvénients d'un contrôleur? Nombre de weekend travaillés par mois, le rythme?

Bonjour, quels sont les avantages , inconvénients d'un contrôleur? Nombre de weekend travaillés par mois, le rythme?

Photo de Rachid
4 réponses
56 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Journée type

Date: mardi, avril 11, 2023

Dernière révision: mercredi, avril 19, 2023

Photo de Rachid A.

Rachid A.

Commercial à bord des trains - Chef de bord

Bonsoir, Les avantages d'un contrôleur (Agent commercial train/Chef de bord) sont nombreux . De part la diversité de ses différentes missions, Il bénéficie d'une grande autonomie dans la mise en place de ses actions. En l'absence de toutes monotonies, aucunes situations ne se ressemble. Un jour ici et un autre ailleurs. Le rythme de travail est assez soutenu, avec des amplitudes horaires variés (weekend, jours fériés) et des vacances annuelles en décalé pour satisfaire l'ensemble des demandes de congés. À ce titre, il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre les déplacements (sur deux jours) et la vie familiale. Que ce soit en poste (roulement ou en réserve) une vision des jours de repos est visible sur 6 mois. Le contenu des journées peut être modifié. Néanmoins, cet emploi du temps peut convenir à de nombreux agents. Pour conclure, la reconnaissance des clients est un élément très valorisant. À ce titre nous sommes la vitrine de l'entreprise. En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Wednesday, April 12, 2023

Benoît T.

Bonjour, Oui,merci la réponse est très claire! Quelle est la différence entre roulement ou réserve?

Wednesday, April 19, 2023

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, la différence c'est qu'en roulement on connaît nos tournées et nos repos sur 3 mois et dans certains établissements les roulements fonctionnent par destination (par ex a paris gare de Lyon il y a un roulement paris Lyon, un méditerranée et savoie, un lyria, etc....) En réserve on ne connait que les repos , normalement la décade (jours travaillés) est ferme la veille du précédent repos, c'est a dire aujourd'hui je finis pour repos, je dois savoir ce que je vais faire samedi a ma reprise et pour le 3 ou 4 jours travaillés qui suivent. La réserve sert entre autre, à combler les tournées vacantes (absences maladies etc....) En espérant avoir répondu clairement a votre question. Bonne journée

Wednesday, April 19, 2023

Benoît T.

Oui merci

Wednesday, April 19, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?