Photo de Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant le métier de technicien de maintenance mécanique ferroviaire.

Bonjour, je voudrais avoir des informations concernant le métier de technicien de maintenance mécanique ferroviaire.

Photo de Jean-Noel
5 réponses
24 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ABDOU D. a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mai 1, 2023

Dernière révision: lundi, mai 1, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Abdou, merci pour votre intérêt envers la SNCF et ses métiers de ma maintenance. Afin d'être plus précis dans ma future réponse, pourriez-vous me préciser votre demande, souhaitez-vous connaître nos métiers, son organisation ? Quel est votre orientation (nom de votre diplôme détenu ou en cours d'apprentissage)? Je vous invite à répondre au questionnaire " votre métier idéal" et reste à votre disposition pour la suite de notre échange. Cordialement

Monday, May 1, 2023

ABDOU D.

Je suis entrain de préparer mon entretien de technicien de maintenance mécanique ferroviaire et je voudrais avoir des informations plus approfondies sur ce domaine. Actuellement je suis en licence pro Conception Mécanique.

Monday, May 1, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Merci Abdou, pour cette précision. Selon votre diplôme, vous pourrez être amené soit à intégrer une équipe d'ingénieurs pour des projets, voir diriger une équipe d'agents de maintenance, assisté par un adjoint et de Techniciens de maintenance référents qui participeront aux tâches de maintenances sur les Matériels (rames de trains). Les domaines existants sont: le pneumatique (les freins), l'informatique embarqué, les gros organes (les bogies, les moteurs de tractions...), la climatisation etc. Tout cela dépendra du type d'établissement qui vous recrutera et des différentes opérations qui y seront effectuées.

Monday, May 1, 2023

ABDOU D.

Merci pour votre réponse et votre disponibilité. Je reviens vers vous pour d'autre information supplémentaire.

Monday, May 1, 2023

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Mais, ce n'est rien, Abdou, ce sera avec plaisir.

Monday, May 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?