Photo de Bonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. Merci

Bonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. Merci

Photo de Alban
5 réponses
204 vues

Informations supplémentaires

En quoi consiste plus précisément ce métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerome H. a posé une question à Alban B.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, janvier 18, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 20, 2022

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Bonjour Jérôme, Ce métier consiste à entretenir la partie "signalisation mécanique". C'est à dire les signaux, la partie mécanique des appareils de voies tels que les aiguillages et les postes d'aiguillage. Ca peut être de l'entretien périodique (maintenance systématique) ou des travaux de renouvellement ou de modifications. C'est un métier principalement en extérieur et très enrichissant par sa technique parfois ancienne (forge, rivetage, etc...). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essayerais d'y répondre. Cordialement, Alban.

Tuesday, January 18, 2022

Jerome H.

Merci pour votre réponse, je voulais savoir également quelle étais le salaire pour cet emploi?

Tuesday, January 18, 2022

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Je ne saurais être précis car les salaires sont établis par une grille suivant un grade, à ceci s'ajoute certaines primes comme des déplacements par exemple car ce poste peut y être sujet. En moyenne, un jeune agent de signalisation mécanique est payé entre 1300 et 1600 €.

Wednesday, January 19, 2022

Jerome H.

Bonjour, après avoir postulé au poste de technicien de maintenance mécanique ferroviaire ma candidature a étais retenu et je vais être contacté pour un entretien téléphonique. C'est pourquoi j'aurais souhaité plus d'information sur ce poste comme par exemple: - Les horaires de travaille? - Comment se déroule une journée en général? - A t'on une voiture de fonction pour les astreintes? Merci pour vos réponse.

Tuesday, March 15, 2022

Photo de Alban B.

Alban B.

Manager d'équipe de maintenance mécanique ferroviaire

Bonjour, je constate que ma réponse n'avait pas été publiée ! Les horaires de travail sont variables, ça peut être de jour comme de nuit ou parfois de week-end suivant les besoins. Les plannings sont communiqués suffisamment en avance pour s'organiser. Les journées moyennent sont de 7h45. Pour le véhicule, cela dépend des équipes, mais normalement oui, chaque équipe est doté d'un véhicule de service pouvant servir pour tenir l'astreinte (et non un véhicule de fonction, il n'est pas possible de partir en week-end avec par exemple :-) ) Avez vous eu une réponse à votre candidature ? Alban.

Friday, May 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?