Photo de Bonjour je souhaiterai connaître les missions des techniciens de maintenance ferroviaire?

Bonjour je souhaiterai connaître les missions des techniciens de maintenance ferroviaire?

Photo de Edouard
27 réponses
251 vues

Informations supplémentaires

Ainsi que les techniciens de maintenance des trains Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre C. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, Pour quel poste souhaitez vous exactement postuler ?

Monday, October 4, 2021

Fanny K.

Electrotechnicienne maintenance des trains

Bonjour , Un technicien doit suivre un document de maintenance afin de réaliser un dépannage.Nous faisons des essais électrique ,pneumatique ...selon le secteur .Du démontage

Monday, October 4, 2021

Photo de Alexandre C.

Alexandre C.

Il me semble que les poste de technicien de maintenance ferroviaire correspond plus à mon profil, mais il ne s agit que d une étude, je travaille actuellement au sein d une entreprise de mécanique usinage et me renseigne sur une évolution dans ma carrière professionnelle

Monday, October 4, 2021

Photo de Alexandre C.

Alexandre C.

Quelles formations et évolutions de carrière ce secteur d activité de la SNCF propose t'il?

Monday, October 4, 2021

Fanny K.

Electrotechnicienne maintenance des trains

Si vous faites de la mécanique dans une entreprise d'usinage effectivement votre profil est bien technicien de maintenance.

Monday, October 4, 2021

Fanny K.

Electrotechnicienne maintenance des trains

Il y a beaucoup de formation possible selon les postes occuper et il y a une réelle possibilité d'évolution.

Monday, October 4, 2021

Photo de Alexandre C.

Alexandre C.

Qu elles sont les démarches pour postuler ? La réponse a une annonce suffit-elle? ou des tests sont ils demandés ?

Monday, October 4, 2021

Fanny K.

Electrotechnicienne maintenance des trains

Vous pouvez postuler via le site emploi.sncf.com .

Monday, October 4, 2021

Photo de Alexandre C.

Alexandre C.

Ces carrières demandent elles une grande mobilité, ou sont elles seulement basés sur le technicentres?

Monday, October 4, 2021

Fanny K.

Electrotechnicienne maintenance des trains

Quand on travail en technicentre il y a très peu de déplacement

Monday, October 4, 2021

Aurélien I.

Gestionnaire en recrutement métiers du MATERIEL

Bonjour, une fois votre candidature déposée sur le site, vous recevrez un retour (délai moyen de 2 mois). Si la réponse est positive, un gestionnaire vous contactera par téléphone pour vous expliquer en détail les étapes de recrutement. Lors des étapes, des tests techniques en électricité ou mécanique permettront d'évaluer vos prérequis.

Monday, October 4, 2021

Photo de Alexandre C.

Alexandre C.

Le recrutement en technicentres est il souvent ouvert ou cela dépend des postes qui se libèrent? En est de même pour les techniciens de maintenance ferroviaire ?

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
comment obtenir davantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?bonjour,comment obtenir d'avantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?quelles sont les missions du technicien supérieur de la circulation ferroviaire ?Je souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaireJe souhaiterais avoir des renseignements sur les postes d'aiguilleur et technicien sup. de la circulation ferroviaireavez-vous des informations sur le poste de techniciennes études signalisation ferroviaire ?Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?Bonjour, j aimerai en savoir plus sur le métier de chargé d'étude de la signalisation ferroviaire ?Bonjour, la mission d'architecte technique à la SNCF s'articule autour de quelles technos ?Bonjour, je souhaiterais avoir davantages d'informations sur le métier de conducteur de maintenance ferroviaire.J'aimerais avoir des informations sur les missions d'un responsable de l'Organisation des Circulations Ferroviaires ?Quel est la mission d un technicien ferroviaire ? Merci de votre réponseJe voulais savoir comment je peux postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance?Bonjour, je souhaiterai savoir en quoi consiste les métiers dans la maintenance des trains ? Merci d'avance