Photo de Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur ce métier, quel sont les formations ou le cursus a suivre ?

Bonjour, je souhaiterais en savoir plus sur ce métier, quel sont les formations ou le cursus a suivre ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandra G. a posé une question à Stéphanie T.

Catégorie: A propos de nous

Date: vendredi, avril 8, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 13, 2022

Photo de Stéphanie T.

Stéphanie T.

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour, Le métier de chef de bord est aussi appelé agent service commercial train. Nous nous occupons a bord des trains de la sécurité des passagers et du matériel, de la sûreté, de la sauvegarde des recettes (autrement dit le contrôle des titres de transports et réductions qui vont avec) et enfin le service a bord (le déroulement du voyage de manière agréable pour nos clients) Avant d'en arriver à la formation il y a plusieurs étapes à franchir : tests psychotechniques, tests médicaux, tests culture général, etc... A chaque étape vous savez tout de suite si vous poursuivez ou pas. Ensuite il y a la formation qui dure 6 mois (il me semble que cela a été raccourci) , cela se passe en alternant école/terrain... Voilà j'espère vous avoir apporté les réponses dont vous aviez besoin. Bonne journée et bonne chance si vous postulez.

Wednesday, April 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?