Photo de Bonjour j’ai bientôt 17 ans et j’aimerais savoir comment faire au mieux pour devenir aiguilleur de train (études etc…)

Bonjour j’ai bientôt 17 ans et j’aimerais savoir comment faire au mieux pour devenir aiguilleur de train (études etc…)

Photo de Selim
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Liam S. a posé une question à Logistique

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, mai 6, 2023

Dernière révision: vendredi, mai 12, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Liam, Il n'y a pas d'études spécifiques pour être aiguilleur du rail. La SNCF vous formera au métier dès votre arrivée afin que vous puissiez obtenir la certification "TITRE IV : Opérateur de circulation ferroviaire". Toutefois sachez qu'un niveau BEP, CAP ou BAC est requis pour intégrer la formation. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Friday, May 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bjr j'ai 16 ans et j'aimerais savoir comment postuler pour effectuer un apprentissage (conducteur de train) merci.Bonjours je suis sans diplôme et je souhaite devenir conducteur de trains comment je doit faire?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle, comment postuler pour la formation "aiguilleur de rail"? Merci.Bonjour, je voudrais savoir comment devenir conducteur de trains?Bonjour, j'ai 21 ans j'ai postulé pour un poste d'aiguilleur du rail , quels sont les compétences qu'attends la SNCF.Bonjour Nassima je voudrais savoir comment devenir conducteur de tram train, sans diplôme, j ai une expérience de 17ansBonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour devenir conducteur de train ?Bonjour Madame,je suis très intéressé par le métier d'aiguilleur ferroviaire. Je souhaite faire un stage, comment faireBonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .Bonjour J’aimerai savoir en quoi consiste réellement le métier d’aiguilleur du rail ( quoi dire au recruteur )Je souhaite devenir aiguilleur, qu'est ce que je dois faire?Bonjour comment je fais pour devenir mécanicien de train ?bonjour, je voulais simplement savoir comment faire un apprentissage pour devenir conducteur de train ? merci beaucoup