Photo de Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?

Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?

Photo de Christophe
Photo de Gregoire
3 réponses
621 vues

Informations supplémentaires

Quel diplôme doit-il obtenir pour pouvoir accéder à cette formation. Il a un niveau 3ème et a obtenu son brevet des collèges. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Carole L. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Médical

Date: mardi, février 19, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 1, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Carole, Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai une réponse à vous donner. D'autre part avez-vous eu l'information suivante : "Créée par la fondation Malakoff Médéric Handicap et par l'agence Ethik Connection, la plateforme autisme-emploi.fr a pour ambition "d'accompagner les personnes autistes dans ou vers l'emploi en les positionnant au cœur de leur projet professionnel". Elle s'adresse aux personnes autistes, à leurs accompagnants professionnels, à leurs employeurs et à leurs proches." Bonne journée, CC

Wednesday, February 20, 2019

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Carole, Afin de compléter la réponse de mon collègue Christophe , voici les prérequis pour devenir aiguilleur du rail : être titulaire - d’un BEP, CAP avec 5 ans d’expérience professionnelle - d’un bac professionnel ou technologique (ou équivalent) dans le domaine technique, scientifique ou technologique - d’un bac S ou ES - d’un bac + 2 dans les spécialités techniques, scientifiques ou technologiques Bonne journée

Tuesday, February 26, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Carole, Voici un dernier petit complément : Pour le dispositif d’alternance Hantrain aiguilleur du rail, dédié aux personnes en situation de handicap et en reconversion, les conditions de diplôme sont les mêmes mais le contrat d’apprentissage est précédé d’un préparation opérationnelle à l’emploi (POE). Précision supplémentaire, dans tous les cas, le candidat doit être majeur. Tous les renseignements sur ce métier et tous nos métiers sont disponibles sur le site SNCF recrutement. https://www.emploi.sncf.com/ J'espère que toutes ces informations vous sont utiles. Bonne journée et n'hésitez pas à revenir vers nous. CC

Friday, March 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?Mon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Bonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en septMon fils autiste scolarisé en 3° classique est passionné par les trains vers quel métier puis-je l'orienter?Bonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Bonjour mon fils de 16 ans souhaite devenir conducteur de trainBonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?j'ai 17ans et je voudrais devenir conducteur de train, quelle formations je pourrais faire pour attendre l'age minimum ?Bonjour, mon fils souhaiterais devenir conducteur de train. Quel bac ou formation post-bac doit-il avoir ?bonjour, mon fils souhaite devenir conducteur de train. Quel cursus scolaire à suivre? cdlt Alexandra PageBonjour, mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train. Quelle formation doit il faire ? MerciBonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train. Il est en 3e. Quelles études ou formations doit-il suivre? Merci