Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .
Informations supplémentaires
Bac pro,technique ou pro ? et les option ?
Anonyme a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, janvier 16, 2021
Dernière révision: dimanche, janvier 17, 2021
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour,
Nous recrutons tous les parcours. Comme c'est l'entreprise qui vous dispensera la formation nécessaire à l'exercice du métier il n'y a pas de parcours scolaire plus approprié qu'un autre. Parmi mes collègues on a une énorme variété de parcours, allant des Bacs "généraux" S, ES ou L aux Bacs STI, etc... Donc pas d'inquiétude, choisissez une série avec laquelle vous êtes à l'aise et dans laquelle vous savez que vos matières favorites vous permettront d'obtenir un Baccalauréat avec de bonnes notes pour vous constituer le meilleur dossier possible.
Ensuite quand le moment viendra pour vous de postuler, il faudra de toute façon passer les tests psychotechniques et médicaux, et rien ne garantit leur réussite. Donc ne misez pas tout votre parcours scolaire sur ce métier, pour ne pas avoir de surprise désagréable en cas de refus de votre candidature. Gardez-vous des portes ouvertes. L'important, c'est que quel que soit votre futur métier, vous ayez pu vous constituer un dossier scolaire attrayant pour les recruteurs et les chefs d'entreprise qui seront amenés à le consulter ;)
Cordialement,
Corentin
dimanche, janvier 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.