Photo de Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .

Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .

Photo de Corentin
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Bac pro,technique ou pro ? et les option ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, janvier 16, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 17, 2021

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Nous recrutons tous les parcours. Comme c'est l'entreprise qui vous dispensera la formation nécessaire à l'exercice du métier il n'y a pas de parcours scolaire plus approprié qu'un autre. Parmi mes collègues on a une énorme variété de parcours, allant des Bacs "généraux" S, ES ou L aux Bacs STI, etc... Donc pas d'inquiétude, choisissez une série avec laquelle vous êtes à l'aise et dans laquelle vous savez que vos matières favorites vous permettront d'obtenir un Baccalauréat avec de bonnes notes pour vous constituer le meilleur dossier possible. Ensuite quand le moment viendra pour vous de postuler, il faudra de toute façon passer les tests psychotechniques et médicaux, et rien ne garantit leur réussite. Donc ne misez pas tout votre parcours scolaire sur ce métier, pour ne pas avoir de surprise désagréable en cas de refus de votre candidature. Gardez-vous des portes ouvertes. L'important, c'est que quel que soit votre futur métier, vous ayez pu vous constituer un dossier scolaire attrayant pour les recruteurs et les chefs d'entreprise qui seront amenés à le consulter ;) Cordialement, Corentin

Sunday, January 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonjour je souhaiterais rejoindre un poste d'aiguilleur , même repartir à l'école mais je ne trouve pas comment postulerBonjour j'ai 15 ans et je souhaiterai devenir conducteur de train. Quelle cursus dois je suivre ?Bonjour mme a quelle âge je pourrais intégrer une formation en alternance jai 15ans je v faire bac pro tertiaireBonjour quelles sont les modalités de formation pour aiguilleur ? Je cherche une reconversion j’ai actuellement un cdi.Bonjour j'ai postulé pour le bac pro mélec en apprentissage quel est l'âge requis pour être apprentiBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j'ai 19 ans sans diplôme et je souhaiterais intégrer la formation d'aiguilleur serait-ce possible ? MerciBonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?Bonjour, je suis actuellement âgé de 15 ans et souhaite postuler pour conduire d'ici 3 ans. Pourriez-vous m'informer ?Quelle formation et quel est le processus de recrutement pour devenir aiguilleur?Je souhaite savoir aussi comment devenir aiguilleurJe souhaite devenir aiguilleur, qu'est ce que je dois faire?Bonjour, j'ai 14 ans, en 4ème. Je voudrais savoir quel est le meilleur cursus pour devenir conducteur de train. Merci !