Photo de Peut-on être conducteur de trains sans diplômes ?

Peut-on être conducteur de trains sans diplômes ?

Photo de Selim
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'avais postulé à une offre de conducteur de trains.. J'ai passé le test MOOC avec 83% de réussite , plus tard on m'envoie un mail pour me dire que mon profil intéresse la SNCF et on m'invite donc à passer des test psychotechniques, chose que je réussi avec succès. Puis on me contacte pour fixer une date pour un entretien , on convient donc d'une date et d'une heure. Jusqu'ici tout va bien. Puis 2 jours après cette même personne me recontacte pour me dire que ma candidature ne pourra finalement pas aboutir car.. je n'ai AUCUN diplôme . Donc est-ce que c'est normal de me faire tout les tests pour finalement me dire çà ??? J'ai mis tous mes espoirs sur cette opportunité de devenir conducteur de trains et on brise mes rêves tout ca pour un diplôme.. alors que j'estime avoir les compétences , j'ai exercé des métiers à responsabilités dans une entreprise internationalement reconnu notamment..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amar G. a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, mai 26, 2023

Dernière révision: jeudi, juin 1, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Amar, En effet, l'une des conditions pour intégrer le métier de conducteur de trains et d'avoir obtenu un diplôme de niveau CAP/BEP allant jusqu'au bac +2 ou 3 toutes spécialités. Cette information est inscrite sur la fiche métier disponible sur notre site emploi. Vos compétences ne sont donc pas remises en question par nos recruteurs. Vous pouvez toutefois postuler de nouveau après avoir suivi une formation et obtenu un diplôme du niveau de votre choix. Si votre souhait est d’intégrer notre entreprise afin d'effectuer ce métier, ne baisser pas les bras ! À bientôt, Selim

Thursday, June 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?