Photo de Bonjour, Ma question est simple: comment devenir conducteur de train (RER/Metro/ Tramway)?

Bonjour, Ma question est simple: comment devenir conducteur de train (RER/Metro/ Tramway)?

Photo de Laurine
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Voila, j'ai lu que c'est bien payé, même en débutant (pas moins de 2000 euros). J'ai un master en RH donc ce sera une reconversion pro pour moi. J'ai 32 ans et j'ai aussi lu qu'il faudra intégrer une école de la SNCF et suivre une formation de un an. J'aimerai avoir plus de détail de votre part, puisque vous exercez le métier que je convoite. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathias Loic D. a posé une question à Laurine B.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, août 28, 2023

Dernière révision: mardi, août 29, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Mathias Loic, Malheureusement vous avez un bac +5, vous êtes donc sur diplômé pour être simple conducteur de train. (BAC +3 max) Par contre vous pouvez postuler en tant que responsable d’une équipe de conduite, vous aurez une formation de conducteur initial, puis vous roulerez 150 jours seul. Ensuite vous intégrerez une formation alternance cour de manager et mise en pratique. Par la suite vous serez en charge d’une équipe de 20 à 30 conducteurs avec des missions diverses liées au domaine de la conduite. Il y a actuellement des postes à pouvoir sur le site emploi.sncf.com, n’hésitez pas si ce métier peut vous intéressée. J’espère avoir répondu à votre question, Cordialement,

Tuesday, August 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?