Photo de Bonjour, Ma question est simple: comment devenir conducteur de train (RER/Metro/ Tramway/TGV)?

Bonjour, Ma question est simple: comment devenir conducteur de train (RER/Metro/ Tramway/TGV)?

Photo de Selim
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Voila, j'ai lu que c'est bien payé, même en débutant (pas moins de 2000 euros). J'ai un master en RH donc ce sera une reconversion pro pour moi. J'ai 32 ans et j'ai aussi lu qu'il faudra intégrer une école de la SNCF et suivre une formation de un an. J'aimerai avoir plus de détail de votre part, puisque vous exercez le métier que je convoite. Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathias Loic D. a posé une question à Vincent F.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, août 28, 2023

Dernière révision: vendredi, septembre 1, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour Loic, Le métier de conducteur de train est en effet accessible avec un bac +2 ou 3 toutes spécialités. Lors de votre intégration, vous bénéficierez d’un apprentissage rémunéré dans l'un de nos centres de formation, d'une durée de 12 mois en alternant entre la théorie et la pratique. La rémunération se situe entre 30000 et 32000 euros brut annuels pour une personne sans expérience. Sachez qu'en termes de système de transport en commun, nous n'exploitons pas de métro au sein de notre entreprise. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Friday, September 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?