Photo de Les horaires de travail peuvent elle être flexible ?

Les horaires de travail peuvent elle être flexible ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Je suis un jeune homme intéressé par les postes de conduite de RER, ou de tramway, mais j’aurais besoin de plus d’éclaircissements sur les possibilités dans ces domaines. En effet, je suis quelqu’un qui pratique beaucoup de sports (surtout de la musculation et un peu de course à pieds), avec un rythme de vie classique (en me levant, mangeant, en exerçant du sport, et en me couchant toujours à la même heure). Par conséquent, une vie en réalisant beaucoup de sport, et en cumulant le métier de conducteur de tramway ou de RER semble être assez incompatible (avec les horaires de roulements du métier). Je voudrais donc savoir s’il est envisageable de travailler avec des horaires qui peuvent être aménagés (c’est à dire s’il est possible de ne travailler qu’en journée, à peu près sur les mêmes horaires) ? Si oui, je pourrais à ce moment lié une vie de conducteur qui me plairait, et une vie sportive que je n’ai pas envie d’arrêter. Merci d’avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, août 30, 2023

Dernière révision: mercredi, août 30, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Sylvain, vous faites bien de poser la question avant de postuler car la réponse est négative. Impossible d'arranger vos horaires de travail pour vous permettre de faire une activité sportive. Les horaires sont décalés et tout le monde doit faire sa part d'horaires moins agréables. Il semblerait que la conduite ne soit pas adaptée pour vous avec vos conditions. Bon courage dans votre recherche. Cordialement

Wednesday, August 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?