Photo de comment devenir agent de surete , ancien gendarme j ai 47 ans et j habite mont de marsan , apres j ai fais de petits co

comment devenir agent de surete , ancien gendarme j ai 47 ans et j habite mont de marsan , apres j ai fais de petits co

Photo de SEBASTIEN
15 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe L. a posé une question à SEBASTIEN J.

Date: mercredi, octobre 4, 2023

Dernière révision: lundi, décembre 11, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Christophe, Votre message ne semble pas entier. Ancien gendarme et 47 ans, pas de soucis, si vous êtes motivé vous pouvez postuler. Faites une candidature spontanée sur le site de la SNCF (mais aussi via les réseaux sociaux) où vous découvrirez que la sûreté ferroviaire recrute ! Il existe aussi un MOOC sûreté qui vous permettra d'en savoir un peu plus et d'accélérer le processus de recrutement. A votre disposition. Sébastien

Thursday, October 5, 2023

Christophe L.

bonjour mais j ai postulé comme agent d escale et de securite dans une boite de recrutement pour la sncf sur la demande de la sncf mais apres 2 mois pas de nouvelles de la sncf et la societe de recrutement ne sait pas quoi dire , on me parle de 8 mois de formation et plus rien

Tuesday, October 10, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Christophe, Effectivement très étrange tout cela étant donné que vous avez postulé. Pour faire accélérer les choses et votre dossier, j'ai une première question à vous poser : avez vous suivi le MOOC Sûreté ? Vous pouvez le trouver via le lien suivant : https://suretesncfmooc.sncf.fr/ Ce dernier vous permet, au-delà d'améliorer vos connaissances de ce métier, d'accélérer le processus de recrutement. Pour cela, vous devez obtenir une « certification MOOC » qui est validée si vous obtenez au moins 80% de taux de réussite aux questionnaires intégrés dans le MOOC. En espérant avoir répondu à votre question. Sébastien

Wednesday, October 11, 2023

Christophe L.

Bonjour Merci pour le lien je vais m y coller Par contre est il possible de contacter le service eh de la sncf pour savoir s ils recherchent bien des postes puisque ils ont mandaté une société pour un recrutement mais qu ils ne donnent pas signe de vie …. Merci à vous

Wednesday, October 11, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Christophe, Vous ne pouvez pas contacter directement le service RH, c'est eux qui le feront ne vous inquiétez pas. Je vous confirme le besoin de recrutement qui s'intensifie et qui va durer pour les futures sessions de formations qui entreront à l'école jusqu'au 8 avril 2024. Faites le MOOC et les choses devraient aller assez vite par la suite. Sébastien

Wednesday, October 11, 2023

Christophe L.

Bonsoir Sebastien Nous avions déjà échangé , j ai passé l entretien par visio mais juste passé les tests il y 1 semaine et demi et je n ai pas de réponse actuellement ou puis demander l avancement de mon dossier ? Merci à vous

Tuesday, November 21, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Christophe, Les délais sont un peu longs car la période est tendue en matière de recrutement et les personnes ne sont pas forcément disponibles. Si d'ici le début de la semaine prochaine vous n'avez pas de retour, faites le moi savoir que je puisse faire accélérer les choses. Cordialement Sébastien

Wednesday, November 22, 2023

Christophe L.

Bonjour Sebastien, Pour vous dire qu on m a convoqué pour un entretien fin décembre sur saint Denis pour le poste d agent de sûreté ferroviaire. Je voulais vous demander comment fonctionne la formation ? - y a t il un internat ou logement gratuit durant la formation ? En résumé comment se passe la formation jusqu a la présence sur le terrain ? Merci d avance pour votre réponse Bien cordialement Christophe

Friday, November 24, 2023

Christophe L.

De plus je voulais savoir les agents de sûreté exercent que sur la région parisienne ? Exemple il n y pas d agent à Toulouse Bordeaux ?? Merci à vous

Saturday, November 25, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Bonjour Christophe, Normalement vous devriez avoir la réponse à vos nombreuses questions via le MOOC dont je vous ai donné le lien. La formation dure 15 semaines et se déroule à ERMONT. Quel que soit l'endroit où vous travaillerez, la formation se passe au même endroit. Pour le reste, je vous laisse suivre le MOOC... Sébastien

Monday, November 27, 2023

Christophe L.

Bonjour Sebastien Merci pour la réponse j ai fait le mooc , une dernière petite question les agent de sûreté ferroviaire ne sont que sur région parisienne… exemple sur Bordeaux Toulouse il n y en a pas ?

Monday, November 27, 2023

Photo de SEBASTIEN J.

SEBASTIEN J.

Directeur de l'université de la sûreté

Les agents de la sûreté sont répartis sur l'ensemble du territoire mais l'essentiel des besoins liés au recrutement sont effectifs pour des emplois en IDF. Par la suite et après un certain nombre d'années d'ancienneté (10 ans en moyenne) il ets possible d'être muté. IL y a aussi des exceptions avec des recrutements en Province mais cela est rare...

Monday, November 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?