Photo de Bonjour, différence entre un technicien circulation et aiguilleurs ?

Bonjour, différence entre un technicien circulation et aiguilleurs ?

Photo de Ouarda
12 réponses
98 vues

Informations supplémentaires

Bonjour prochainement j’ai un entretien de 45min avec le consultant et RH . Je postule au poste de technicien de circulation. Et j’aimerais connaître la différence entre le métier d’aiguilleur et technicien de circulation,car il me semble qu’il font la même chose en dehors du fait que le Technicien de circulation a plus de responsabilités. D’ailleurs quel sont ces responsabilités supplémentaires ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grace M. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, novembre 22, 2023

Dernière révision: vendredi, décembre 15, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Grace, La différence c’est le niveau d’étude pour accéder à un poste de technicien de circulation il faut avoir minimum un Bac +2. Le Technicien de circulation est responsable d’un plus grand secteur et les responsabilités peuvent varier selon le site. Il peut avoir sous sa responsabilité d’autres agents. Bonne journée

Wednesday, November 22, 2023

Grace M.

D’accord ! Merci ouarda J’ai regardé toutes les questions réponses concernant le métier de technicien circulation ainsi que vidéo et fiche métier pour préparer mon entretien. Quel conseil pouvez me donner en plus pour mieux préparer l’entretien ?

Wednesday, November 22, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Tu as fait une bonne préparation déjà ! Maintenant il faut savoir est ce que tu te vois dans ce métier ? Il faut que tu te prépares à ce genre de question. Le but étant de savoir si tu as connaissance de ce qui t’attends en occupant ce poste. Je te souhaite de réussir ton entretien et peut être à bientôt en centre de formation

Wednesday, November 22, 2023

Grace M.

Merci pour vos conseils. Et j’espère vous rencontrer en centre de formation

Wednesday, November 22, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Avec plaisir Bonne continuation

Wednesday, November 22, 2023

Grace M.

Bonjour Ouarda j’ai validé mon entretien, et j’ai reçu mes convocations pour visite médical et avec psychologue , j’aimerais savoir comment se déroule cette journée et quels types de tests on est emmené à faire? Merci d’avance

Friday, December 1, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour Grace, Félicitation une étape franchît! La visite médicale consiste à te faire différent test pour la vue, l’audition, cardiaque, une prise de sang et d’urine. Comme c’est un métier de sécurité, le service médicale vérifie si tu n’a pas de problème de santé. Et le psychologue c’est un échange pour savoir si tout va bien. Ces visites ne peuvent pas être préparées, il faut rester naturelle. J’espère t’avoir aidé À bientôt

Friday, December 1, 2023

Grace M.

Oui oui biensur que tes réponses m’aident Merci

Friday, December 1, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Avec plaisir Grace Tiens moi au courant pour la suite Bonne après-midi

Friday, December 1, 2023

Grace M.

Bonjour, ouarda Je venais donner des nouvelles j’ai passé ma visite médicale, test psychomoteur et cognitive, entretien avec le psychologue… J’ai été déclaré apte pour les deux visites médicale et psychologue . J’attends maintenant le retour de la RH pour avoir la date de début de formation Bonne journée et merci encore

Friday, December 15, 2023

Photo de Jovahnna T.

Jovahnna T.

Régulatrice

Waouh! Félicitations à toi et bienvenue dans la team

Friday, December 15, 2023

Grace M.

Merci !

Friday, December 15, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées