Photo de Bonjour, est-on aiguilleur du rail avant d'être nommé technicien supérieur de la circulation ferrovière ?

Bonjour, est-on aiguilleur du rail avant d'être nommé technicien supérieur de la circulation ferrovière ?

Photo de Benoit
1 réponse
328 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, septembre 7, 2018

Dernière révision: vendredi, septembre 7, 2018

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour, En fait, il faut différencier les deux termes : - Aiguilleur du rail fait partie des fonctions que l'on exerce. C'est même la fonctionnalité de base : aiguiller les trains, faire fonctionner les installations de sécurité et traiter l'urgence lors des incidents. - Technicien supérieur de la Circulation Ferroviaire est le grade sur lequel nous sommes positionné. Un TTMV (Technicien Transport MouVement = Technicien Supérieur de la Circulation Ferroviaire) exerce donc au quotidien les fonction d'aiguilleur du rail. En entrant chez SNCF, vous allez d'abord devenir AMV (Agent MouVement), qui peut exercer les fonctions d'aiguilleur du Rail, Agent circulation, Agent Sécurité électrique, etc... J'espère vous avoir éclairé sur ces nuances, Cordialement , Benoit

Friday, September 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le chargé d'études " consignes de sécurité ferroviaire" et technicien supérieur en circulation ferroviaire ?Bonjour, Récemment diplômé d'une petite école d'ingénieurs en mécanique, est-il "envisageable" de postuler à la SNCF ?Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur le poste de technicien de la voie ferrée? Est ce un métier du pôle infra?Bonjour, avez-vous des postes de Technicien voies ferrées en Infralog à pourvoir ?Bonjour en faisant plusieurs années en tant que aiguilleur du rail je pourrai devenir conducteur de train ?Bonjour, Différences entre le métier d'horairiste et celui de technicien supérieur de la circulation ferroviaire? Mercibonjour je voulais savoir si il faut avoir un diplôme pour devenir technicien des voies ferrées ?Bonjour la SNCF recrute sur Paris des Aiguilleurs du rail ?Bonjour est ce que vous recrutez des stagiaires dans le cadre de la conduite des trains si oui, les procédures a suivre?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des Alternants en électrotechnique ?Bonjour, est ce que la SNCF recrute des apprentis en alternance en école d'ingénieur filière génie civil ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule la formation technicien aiguilleur du rail ?Bonjour, peux-on commencer comme aiguilleur du rail pour ensuite devenir conducteur de ligne par des mutations ?Serait il possible d ' effectuer une immersion professionnelle société concernant la profession d aiguilleur du rail ?