Photo de Infos sur poste d'agent de production transilien

Infos sur poste d'agent de production transilien

Photo de Amandine
6 réponses
82 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai passer toutes les étapes du processus de recrutement pour un poste d'agent de production transilien. je rejoins la SNCF en fin d'année,( très content !! )je voulais juste savoir à quoi ressemblait une journée d'un agent de production ? merci à vous Raphael

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Raphael R. a posé une question à Préparation des trains

Date: lundi, avril 8, 2024

Dernière révision: vendredi, avril 19, 2024

Photo de Amandine G.

Amandine G.

Responsable "Task Force Recrutements TER" Direction TER

Bonjour
Pourriez vous préciser votre question svp ?
Sur le type de poste, et sur les informations que vous recherchez ?
Merci et bonne journée !

jeudi, avril 18, 2024

Raphael R.

Bonjour, merci du retour,
Je me suis mal exprimé autant pour moi

je voulais juste avoir des infos concernant la journée type d'un agent de production transilien, voir les taches qui leur sont affectés, comment se passe une journée de travail :)

Bien à vous

Raphaël

jeudi, avril 18, 2024

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains

Bonjour Raphaël,
Un agent de production peut dépendre d’une gare ou d’un établissement de maintenance (Technicentre du Matériel).
La mission principale consiste à mettre à disposition du demandeur (l’activité Voyageurs—>la gare) le matériel roulant, dans le respect du cahier des charges: heure, composition, fonctionnalités…
Concrètement, l’Agent de production réalise de certaines tâches/missions de types conduite de train, de manoeuvre/déplacement de train ou de voitures/wagon. Il accouple ou désaccouple pour reformer une circulation ferroviaire en fonction de la demande. Par ailleurs, il peut également être habilité à la manœuvre d’appareil de voie afin notamment de permettre la circulation d’engins d’un point à un autre.
Tout ceci de fait dans les respect des procédures et des règles de sécurité.
Bien sûr, il a dans l’organisation, un agent qui s’assure que les différentes étapes respectent la temporalité et qualité en finalité par ailleurs.
S’il y a des tâches quotidiennes, celles-ci ne font pas toujours au même moment dans la journée et la charge à absorber n’est pas toujours égale- ce qui induit que chaque journée peut semble différente.
Je reste disponible si vous avez d’autre question
Agréable journée
Jocelyn

vendredi, avril 19, 2024

Raphael R.

Bonjour Jocelyn, merci pour ce retour précis :)

J'ai vraiment hâte de commencer, ce domaine m'attire de plus en plus.

Bonne journée et bon week-end

Raphaël

vendredi, avril 19, 2024

Raphael R.

J'ai une autre question, est ce un métier ou l'on peut bien associer vie privée et vie professionnelle ? Je veux dire, est ce que ça nécessite de faire beaucoup plus d'heures supp que la normal ou non ?

vendredi, avril 19, 2024

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Cadre /Manager d’équipes de manœuvre des trains/Aiguillage des trains

Bonjour Raphaël,
Content de pouvoir votre apporter une aide, un éclairage.

Concilier vie professionnelle/personnelle est relativement simple dans la mesure ou vous ne faites pas d’heure supplémentaire ou de manière très exceptionnelle. Par contre, votre rythme de travail est le plus souvent du 2/8 ou 3/8 ou mais peu souvent de journée- cela est en fonction du site d’affectation.

Je vous souhaite donc une très bonne intégration à venir et au plaisir de se croiser en gare ou en dépôt.

vendredi, avril 19, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?