Photo de Je ne retrouve plus ma question que j'ai posté.

Je ne retrouve plus ma question que j'ai posté.

Photo de Jean-Marie
4 réponses
11 vues

Informations supplémentaires

Bonjour J'ai posté une question, Mais je la retrouve pas quand je clique sur le lien du mail que vous m'avez envoyé celles-ci me dirige vers une page qui me dit qu'un problème est survenu et qui m'invite rechercher d'autres questions. Le titre était "j'ai échoué les tests d'aptitudes"

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2024

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2024

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Bonjour et que vouliez-vous savoir ?

mardi, novembre 12, 2024

Anonyme

Bonjour,
La femme qui contrôlé mes tests d'aptitudes m'a dis mes lacunes.
Et j'aurais voulu savoir si il y avait des conseils ou autre pour mieux me préparer pour la prochaine tentative de tests.
Après j'ai bientôt 40 ans c'est vraie que l'école ça me paraît loin donc pour me préparer ou me remettre à niveau ??
Cordialement.

mardi, novembre 12, 2024

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Chargé de recrutement Traction

Il n'y a pas grand chose à faire. Il paraît qu'il existe des tests d'entraînement sur internet mais je ne sais pas du tout où. Les tests ont pour but de vérifier votre capacité à suivre la formation. Il faut surtout privilégier la qualité des réponses plutôt que la quantité. Sur 10 questions il vaut mieux répondre bien à 5 que mal aux 10. Pour le reste il s'agit de logique de base, mathématiques de base (pour ça vous avez des jeux ou des sites pour s'entraîner au calcul mental et à résoudre des petits problèmes) et de la compréhension de texte, donc lire le plus possible. Je ne peux pas vraiment vous dire plus. Bonne continuation. Cordialement

mardi, novembre 12, 2024

Anonyme

Merci beaucoup,
Je vais m'entraîner pour les tests et je suis entrain de faire le MOOC aussi pour la conduite je c'est pas si ça sera un plus ou pas.
Merci encore pour vos réponses.
Cordialement.

mardi, novembre 12, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?