Photo de Bonjour. Quelle est le processus de recrutement pour ce poste ?

Bonjour. Quelle est le processus de recrutement pour ce poste ?

Photo de Isaac
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Actuellement en pleine reflexion pour me reorienter, que pouvez vous me dire sur le processus de recrutement pour ce poste ? Je suis actuellement dans une entreprise de la grande distribution mais j’ai suivi tout le cursus commercial jusqu'au BTS. J’aimerai mettre toute les chances de mon côtés

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, mars 3, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Je suis ravi que ce métier de Commercial à Bord des Trains ait pu attirer votre attention dans votre processus de reconversion professionnelle. Le dépôt de votre candidature se fait directement sur le site internet d’SNCF Recrutement. Les équipes de recruteurs étudieront ensuite avec attention, votre candidature. Si vous êtes retenu, alors vous débutez le processus de recrutement par un entretien téléphonique qui analyse vos premières motivations et qui permet d’en savoir un peu plus sur vous. Vous serez ensuite convoqué à un entretien collectif durant lequel vous serez à débattre autour de plusieurs sujets, exercices, parmi un groupe d’autres candidats. S’en suivra un entretien individuel avec des mises en situation. Il vous sera demandé de passer des tests simples de français et mathématiques, en parallèle. Lorsque cette étape est franchie avec succès, il est obligatoire de passer une visite médicale d’aptitude aux fonctions de sécurité, organisée par l’entreprise, et pour lequel vous serez également convoqué (cette visite médicale est obligatoire pour tout agent amené à officier dans les emprises ferroviaires européennes). Lorsque le médecin d’aptitude vous déclare apte aux fonctions d’agent d’accompagnement des trains, vous débutez alors la formation initiale d’ASCT, au sein d’un centre de formation SNCF et d’une durée de 4 mois. J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir me voir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, mais également pour me tenir informé de votre choix quant à votre reconversion professionnelle dans le secteur ferroviaire. Bonne journée, Isaac.

Thursday, March 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?