Photo de Bonjour. Actuellement agent dans la fonction publique ayant la RQTH, je souhaiterais devenir conducteur de train.

Bonjour. Actuellement agent dans la fonction publique ayant la RQTH, je souhaiterais devenir conducteur de train.

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
346 vues

Informations supplémentaires

J'habite limoges et j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour pouvoir intégrer l'entreprise afin de devenir à terme conducteur de train.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas J. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, janvier 18, 2017

Dernière révision: mercredi, janvier 18, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Nicolas. Tout le processus pour postuler dans l'entreprise se fait depuis le site internet https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ Voyez si des offres existent dans votre région. Attention, si vous postulez dans une autre région que celle où vous comptez vivre, les mutations, ensuite, sont parfois très difficile à obtenir (en dizaines d'années potentiellement entre l'IDF et la province...), c'est à prendre en compte.

Wednesday, January 18, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Nicolas, le poste de conducteur de train est ouvert aux personnes ayant une rqth, seul le médecin d'aptitude peut décider de votre capacité à exercer la fonction. Pour postuler, allez sur SNCF.com. Par contre pour être embauché il faut impérativement démissionner de la fonction publique, les congés sans soldes ou autres mise en disponibilité ne sont pas acceptées. De plus je doute que vous puissiez être embauché dans votre région, vous devrez certainement venir en idf ou dans d'autres régions. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Wednesday, January 18, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?