Photo de Bonjour je souhaitais devenir conducteur en quittant l'armée, a 32 ans, mais mon épouse avait un travail très difficile.

Bonjour je souhaitais devenir conducteur en quittant l'armée, a 32 ans, mais mon épouse avait un travail très difficile.

Photo de Christophe
2 réponses
326 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Alexandre, je souhaiterai devenir conducteur de train, j'ai 55 ans, est-ce un handicap ? Je reste tout de même en pleine forme. Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guy N. a posé une question à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, janvier 24, 2017

Dernière révision: lundi, janvier 30, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, je me permets de vos répondre, en attendant qu'Alexandre voit votre question. Il n'y a plus de limite d'âge pour postuler dans l'entreprise, toutefois, vous devez satisfaire aux tests médicaux et psychologiques lors du recrutement, puis régulièrement. Les exigences sont assez élevées pour tous les metiers qui touchent à la sécurité des circulations (conducteurs, aiguilleurs...)

Monday, January 30, 2017

Guy N.

bonjour, et bien j'ai envoyé deux CV, et maintenant cela fait deux mois , je vais attendre. merci

Monday, January 30, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai 28 ans, puis-je postuler pour devenir conducteur de train? Ou suis je trop agé?j'ai 36 ans j'ai travaillé 10 ans brancardier et obtenu titre professionnel de conducteur d' engin. mon profil convient?Bonjour J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.Bonjour je suis chauffeur en semi remorque dans lr transport de marchandise depuis 9 ans maintenant.j'ai 34 ans.Bonjours j'ai 19 ans je n'est pas de diplôme et je voulais savoir si je pouvais suivre une formation pour conducteurBonjour j'ai bientôt 32 ans dans 3 mois et j'aurais voulu savoir si à l'issue de ma formation d'aiguilleur je serai décBonjour. Militaire, j'ai déposé ma candidature pour conducteur de train au mois de juin. Je pars pour​ 3 mois en août.Bonjour je suis chauffeur routier depuis 14 ans j'ai un cap conducteur poids lourd et j'aimerai accéder à une formationbonjour . j ai 13 ans d expérience en tant que conducteur de bus et je souhaite exercer le métier de conducteur de trainBonjour depuis mon enfance je reve de devenir un conducteur de train et la en arrivant a 21 je veux réaliser mon reveBonsoir. J ai 32 ans,avec en diplome le Brevet des colleges. Je souhaiterais integrer la SNCF en tant que conducteur.Bonjour Je suis conducteur de poids lourd depuis plus de 10ans j'ai 39 ans je voudrais devenir conducteur de trainbonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merciBonjour j’ai 31 ans puis je postuler en tant que conducteur de train? Mercibonjour . Après 26 ans d'armée je voudrais postuler au sein de la Police Ferroviaire