Photo de Bonjour je suis chauffeur en semi remorque dans lr transport de marchandise depuis 9 ans maintenant.j'ai 34 ans.

Bonjour je suis chauffeur en semi remorque dans lr transport de marchandise depuis 9 ans maintenant.j'ai 34 ans.

Photo de Christophe
1 réponse
126 vues

Informations supplémentaires

Ma question est peut on passe une formation de chauffeur de train a la sncf sans diplome? Cdt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mejri D. a posé une question à SNCF

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, janvier 5, 2017

Dernière révision: lundi, janvier 30, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Mejri. Sans aucun diplôme, difficile d'envisager un recrutement en tant que conducteur de trains. Peut-être pourriez-vous essayer une validation de vos acquis professionnels pour obtenir un BEP, un CAP ou un BAC, cela vous ouvrirait sûrement des portes.

Monday, January 30, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, J'ai 52 ans. Ne suis je pas trop âgé pour faire le métier de conducteur de train?Bonjour J'ai 34 ans j'ai un bep cuisine hôtellerie et je souhaite me reconvertir en tant que conducteur de train.Bonjour je souhaitais devenir conducteur en quittant l'armée, a 32 ans, mais mon épouse avait un travail très difficile.Bonjour je suis chauffeur pl et spl de métier mais je souhaite me reconvertir en chauffeur de trainBonjour j'ai 43 ans puis je encore postuler a la Sncf en tant que conducteur de train . MerciBonjour, j'ai 43 ans est-ce que je peux encore postuler au poste de conducteur de trains . Merci d avance.Bonjour je suis chauffeur routier depuis 14 ans j'ai un cap conducteur poids lourd et j'aimerai accéder à une formationbonjour . j ai 13 ans d expérience en tant que conducteur de bus et je souhaite exercer le métier de conducteur de trainBonjour depuis mon enfance je reve de devenir un conducteur de train et la en arrivant a 21 je veux réaliser mon reveBonjour Je suis conducteur de poids lourd depuis plus de 10ans j'ai 39 ans je voudrais devenir conducteur de trainbonjour, j'ai 38 ans je souhaite connaitre toutes les modalités pour devenir conducteur de train. par avance merciBonjour j’ai 31 ans puis je postuler en tant que conducteur de train? MerciBonjour âgé de 50 ans je suis très attiré par le métier d'agent de production transilienj'ai un CAP transport routier mon age est de 32 ans mon profil correspond pour conducteur de train et quel formationBonjour, j'ai 36 ans, je suis conducteur de car dans le scolaire et le tourisme. J'aimerais devenir conducteur de train.