Photo de Contrat d'engagement pour aiguilleur du rail ?

Contrat d'engagement pour aiguilleur du rail ?

Photo de Christophe
5 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Si je suis pris en tant qu'aiguilleur du rail, aurai-je un contrat d'engagement à signer ? Si oui de combien de temps Idem pour Technicien supéreieur de la circulation ferroviaire ? (niveau bac+2)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

antoinee c. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, décembre 11, 2025

Dernière révision: vendredi, décembre 19, 2025

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Délégué Sûreté Établissement

Bonjour,

Tout est inscrit dans les offres d'emplois comme par exemple : Aiguilleur.e du rail | Paris, Paris (75)

Bonne journée,

C

vendredi, décembre 12, 2025

antoinee c.

Justement rien n’est indiqué que je devrais signer un contrat d’engagement sur l’offre d’emploi mais lors de mon entretien téléphonique on m’a indiqué que je devrais signer signer un contrat d’engagement mais je n’ai pas pensé a demandé de combien de temps

Photo de Wahid B.

Wahid B.

Régulateur

Bonjour ,

Quand tu parles de contrat d’engagement, fais-tu référence à un CDI ou plutôt à un engagement à rester au sein de la SNCF en tant qu’aiguilleur ou technicien supérieur ?

antoinee c.

Plutôt à un engagement à rester au seins de la SNCF en Tant qu’aiguilleur ou technicien supérieur

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Le "contrat d'engagement" à la SNCF désigne un type de contrat spécifique, principalement utilisé pour les fonctionnaires détachés dans l'entreprise. Est-ce votre cas ?

Sinon, peut-être était-ce simplement une façon de désigner votre futur contrat de travail (CDI) auquel cas, comme son nom l'indique, il est indéterminé.

Mais je vous suggère tout simplement de demander à votre recruteur de préciser sa pensée la prochaine fois que vous échangez.

Cordialement,

vendredi, décembre 19, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?