Photo de Formation aiguilleur du rail compatible avec une contrainte sédentaire?

Formation aiguilleur du rail compatible avec une contrainte sédentaire?

13 réponses
195 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis intéressé par un poste d'aiguilleur du rail voir plus. Cependant, j'ai un handicap à un genou qui m'astreint à un poste sédentaire. Je ne suis pas en chaise roulante. Je marche sans aide en boitant pendant 15 minutes environ, ensuite je dois prendre une canne. Je ne peux pas rester trop longtemps debout sans appui. D'après quelques échanges ou recherches, j'ai le sentiment que c'est possible dans certains poste d'aiguillage qui ne nécessite pas trop de polyvalence. Ce serait plus compliqué sur des centres plus petits. Mon handicap est-il compatible avec ce poste et cette formation pour des postes comme à Thouars ou Saumur actuellement? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stef Y. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Cédric W.

Alternant Bac Pro MEI

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Seul un médecin peut se prononcer sur vos aptitudes à exercer ou non un métier. Sachez que SNCF met tout en œuvre pour que le handicap ne soit une entrave. SNCF a créé un dispositif de reconversion et d’accès à l’emploi, nommé HANTRAIN. Vous êtes intéressé(e’) par le dispositif Hantrain ? De nouvelles offres sont régulièrement mises en ligne. Pour être le (la) premier(ière) informé(e’) des nouvelles offres publiées n’hésitez pas à créer une alerte sur votre compte candidat

Wednesday, May 12, 2021

Stef Y.

Y a t-il eu une campagne de recrutement "Hantrain" cette année? Si non, y en aura t-il une? Merci.

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Bonjour cette année pas de formation hantrain mais vous pouvez postuler directement sur le métier il existe des adaptations de poste

Wednesday, May 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Stef, Un live Facebook @SNCFrecrutement et LinkedIn @GroupeSNCF aura lieu jeudi 20 mai à 18h sur le thème Handicap et métiers chez SNCF. Cet événement pourrait vous intéresser :-)

Wednesday, May 12, 2021

Stef Y.

Oui merci. Mon dilemme est que d'après mes informations, mon handicap est compatible pour des grands centres d'aiguillage où la polyvalence est moins de mise que dans des petits centres où l'on demande à l'aiguilleur de travailler occasionnellement en gare, sur les rails ou en guichets. Dans ce cas, dois-je postuler à des annonces pour des postes sur des grands centres d'aiguillage ou peu importe? Actuellement, vous avez 2 postes à pourvoir à Thouars et Saumur. Mon handicap est-il adapté pour ces gares? Puis-je faire cette formation et postuler dans une autre gare plus adaptée par la suite? Ou bien par avance, la formation suivie nous engage après réussite à nous engager dans la gare initialement proposée? Merci.

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Bonjour vous ne pourrez postuler directement a un grands centre d'aiguillage. nous demandons une certaine expérience par contre nous pouvons essayer de vous placer au plus proche de vos desiderata

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Bonjour je vous invite vraiment à postuler nos offres https://www.emploi.sncf.com/nos-offres/contrat/1292/ si vous êtes retenu le correspondant handicape se chargera de trouver un poste le plus adapté

Wednesday, May 12, 2021

Stef Y.

Bien merci. Quand débute la formation d'aiguilleur du rail?

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Nous recrutons tout le long de l'année pour ce métier

Wednesday, May 12, 2021

Stef Y.

La formation est à Nanterre?

Wednesday, May 12, 2021

Patrick F.

Gestionnaire Recrutement Réseau

Nous avons des centres de formation à Bordeaux, à noisy le sec ou lyon

Wednesday, May 12, 2021

Stef Y.

Merci à vous 3. Bonne journée.

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?