Bonjour, je voudrais s’avoir combien ça coûte la formation conducteur de train ,qui a le droit de passe la formation ?
Anonyme a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Salaire
Date: lundi, décembre 15, 2025
Dernière révision: lundi, décembre 15, 2025
Jean-Marie
Conducteur de Train
Bonjour Elias, la formation est gratuite et même mieux elle est rémunérée ! Vous êtes embauché pour la faire en intégralité chez nous, donc vous percevez une rémunération dès le début. Il faut avoir un diplôme de niveau 3 ou 4 (CAP, BEP ou bac sans dépasser bac+3) de n'importe quelle série. Après vous postulez en ligne sur le site emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes nos annonces de formation classées géographiquement. Vous n'avez qu'à cliquer pour postuler. Après il y a tout un processus de recrutement avec des entretiens et des tests. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bonne journée
lundi, décembre 15, 2025
Anonyme
Comme militaire avec une diplôme de BPJEPS n 4 , c’est quoi le chemin pour arrivé a poster comme conducteur de train , ou quelles sont les boulots accessibles avec la SNCF et peuvent être un bon choix pour notre carrière et soit être bien payé en même temps , merci pour votre retour .
lundi, décembre 15, 2025
Jean-Marie
Conducteur de Train
Le BPJEDS vous permet effectivement de postuler à la conduite des trains. Je vous ai indiquer le processus dans mon message précédent. Par contre à vous de savoir ce que vous voulez faire. Si vous ne savez pas, sur le site emploi.sncf.com vous avez un quizz pour vous orienter. Si vous postulez à la conduite des trains, il faudra expliquer vos motivations et le salaire, même si ça compte, ne suffira pas à convaincre les recruteurs. A vous de trouver vos motivations. Vous pouvez faire le MOOC destination conduite pour avoir plus d'informations sur le métier.
lundi, décembre 15, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.