Hello,quelles sont les différentes étapes de recrutement pour le poste de gestionnaire de moyen svp? Pour un débutant.
11 vues
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: lundi, février 23, 2026
Dernière révision: mercredi, février 25, 2026
Wahid B.
Régulateur
Voici les étapes de recrutement pour un poste de gestionnaire de moyens à la SNCF, y compris pour un débutant, d'après les offres d'emploi analysées :
Étapes du processus
- 1. Candidature en ligne : Dépôt de votre CV et lettre de motivation sur le site Emploi SNCF.
- 2. Entretien de motivation à distance : Échange (téléphonique ou visio) pour évaluer votre motivation et adéquation avec le poste.
- 3. Évaluation des compétences : Tests ou mises en situation pour vérifier vos aptitudes techniques (logistique, gestion des ressources, réactivité).
- 4. Évaluation des capacités de sécurité (si applicable) : Vérification de votre aptitude à exercer des fonctions liées à la sécurité ferroviaire (visite médicale obligatoire pour certains postes).
- 5. Intégration : Formation initiale (ex : 4 mois pour les gestionnaires de moyens) et accompagnement pour débutants.
Points clés pour un débutant
- Formation incluse : La SNCF propose des formations adaptées (ex : 4 mois en alternance théorie/terrain pour les gestionnaires de moyens).
- Diplômes acceptés : Bac à Bac+3 (domaines technique/logistique/transport).
- Qualités recherchées : Autonomie, rigueur, réactivité, gestion du stress, sens du service.
Vous trouverez toutes les infos sur https://emploi.sncf.com/nos-offres
mercredi, février 25, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour quelles sont les procédures de recrutement ?Bonjour à toutes et à tous, je suis convoqué pour une session de recrutement.En quoi cela consiste svp?Bonjour. En quoi consiste le Yield management svp ?bonjour, sélectionné pour une journée recrutement pour gestionnaire de moyen. quelles sont les spécificités du poste?Bonjour je suis sans diplôme et j'aimerais trouver un poste à la sncf.quels sont les démarches à entreprendre pour ceci?Bonjour madame j'aurais aimé savoir comment procéder pour le recrutement svpBonjour, quel type de formation doit ton avoir pour devenir Gestionnaire des moyens svp ? Alain AUBEQuelle est la durée du processus de recrutement, svp ?Bonjour, quelles sont les étapes du recrutement pour le poste d'agent de manœuvre des trains svp?Bonjour, qu' elles sont les démarches a effectuer pour postuler et les différentes étapes du recrutement svp ?Bonjour, j'ai 31 ans, en reconversion, j'aimerais savoir quel est le processus de recrutement pour les horairistes svp ?Bonjour, je voudrais savoir quels sont les étapes du processus de recrutement après avoir postulé à la sncfBonjour. Quelle est le processus de recrutement pour ce poste ?Bonjour ,je suis diplômé d'un bac pro TFCA j'aimerais savoir svp comment se déroulent le recrutement et la formation ?Bonjour , pouvez vous me dire les différentes étapes du process de recrutement ?