Photo de quelle est la journée type pour un responsable en poste d'aiguillage

quelle est la journée type pour un responsable en poste d'aiguillage

Photo de Corentin
2 réponses
334 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis convoqué pour une session de recrutement pour un poste de responsable en poste d'aiguillage. Afin de me préparer au mieux, pouvez vous me donner un aperçu d'une journée type?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent N. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: lundi, octobre 28, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 29, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Laurent, Il n'y a pas vraiment de journée type chez SNCF. Vous arrivez un peu en avance par rapport à votre heure de prise de service afin de pouvoir échanger (le cas échéant) avec le collègue que vous relevez sur les conditions de circulation du jour, savoir si des travaux sont prévus, si des incidents sont en cours, si des perturbations sont encore présentes, etc... Puis vous prendrez votre service et votre rôle consistera à gérer tous les aléas qui se présenteront à vous en vous assurant que les trains continuent à rouler en toute sécurité, c'est pourquoi chaque journée est différente et amène son lot de problèmes :) A votre fin de service, vous renseignez là aussi le collègue qui va prendre votre place (si c'est le cas). Evidemment en travaillant dans une CCR, le secteur que vous gérez est assez vaste, ce qui augmente les probabilités de devoir gérer un ou plusieurs soucis, c'est d'ailleurs pourquoi ces postes sont des postes d'agent de maîtrise avec un examen supplémentaire à passer par rapport aux agents d'exécution (comme moi) qui travaillent sur des secteurs plus petits et donc moins sujets aux incidents; ce qui ne veux pas dire que nous n'en avons pas. ;) Voilà, je ne vois pas quoi ajouter. Cordialement, Corentin

Monday, October 28, 2019

Laurent N.

Merci pour cette réponse.

Tuesday, October 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?