Photo de Poste Chargé de validation de la signalisation ferroviaire

Poste Chargé de validation de la signalisation ferroviaire

Photo de Stéphane
4 réponses
545 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphane, je postule au poste cité dans la question et j'aimerais avoir des détails sur la fonction et également la formation dispensée. Je suis très motivé pour rejoindre les équipes SNCF, mais j'aimerais en savoir plus que ce qui est indiqué dans l'annonce car je commence déjà à me projeter dans le poste. Je suis passionné de chemin de fer depuis l'enfance, je me décide enfin à franchir le pas et postuler à la SNCF. Mon parcours professionnel m'a amené à effectuer des validations de systèmes électroniques pour des appareils médicaux à niveau de sécurité élevé. Même si ce n'est pas ferroviaire, je pense que l'on peut trouver des similitudes dans les méthodologies de validation et l'aspect sécuritaire avec le poste proposé. Merci par avance de vos conseils.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe L. a posé une question à Stéphane

Catégorie: Général

Date: vendredi, août 11, 2017

Dernière révision: mardi, août 22, 2017

Photo de Stéphane

Stéphane

Formateur Systèmes électriques et Signalisation et Management de Sécurité

bonjour,

quel diplôme as tu? je pourrai ainsi préciser ma réponse.

cordialement,

lundi, août 21, 2017

Christophe L.

Bonjour et merci d'avoir répondu. J'ai un DUT GEII (option électronique) et un diplôme d'ingénieur en électronique / informatique industrielle. Dans mon parcours professionnel j'ai fait autant d'informatique industrielle que d'électronique (validation de systèmes embarqués). Cordialement,

lundi, août 21, 2017

Photo de Stéphane

Stéphane

Formateur Systèmes électriques et Signalisation et Management de Sécurité

Les postes généralement pourvus pour un BAC+5 sont manager maintenance (dirigeant de proximité DPX), responsable lot travaux (RLT) et assistant sécurité (AS).
DPX: manage une équipe de maintenance pour réaliser l'entretien des installations de sécurité sur un périmètre donné.
RLT: réalise un chantier de renouvellement ou création installation sécurité nouvelle.
AS: pilote et suit la politique sécurité au sein d'une unité de production.

la formation dure de 9 à 13 mois en alternance école de formation/unité de production. stagiaire donc, il apprend la technique, la réglementation Travaux et RH.
Exams écrits, oraux et pratiques ponctuent la formation.

mardi, août 22, 2017

Christophe L.

Bonjour, merci pour ces précisions. L'offre référence C000016539 mentionne pourtant dans le profil recherché : "vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'un Master 2 spécialisé en électronique ou télécoms".

mardi, août 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?