Photo de Bonjour cher Nicolas je sollicite ton aide stp

Bonjour cher Nicolas je sollicite ton aide stp

Photo de Nicolas
7 réponses
221 vues

Informations supplémentaires

Alors prochainement je passerais mes test pour crl je suis en pleine révision et préparation je revois les math calcul mental test psychotechnique les dominos etc il y a par contre un exercice que je comprend pas je te donne l’exemple si tu pourrais éclairer ça serais très sympas de ta part merci Ex : SOURIS BLANC MONTAGNE = 5 9 4 SOURIS VOITURE CHIEN = 4 1 6 BLANC CHIEN BUREAU = 9 1 3 On vous demande pour MONTAGNE CHIEN = 9 1 ou 3 6 ou 1 5 ou 5 4 La réponse est donc 1 5 >> MONTAGNE = 5 et CHIEN = 1

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amir N. a posé une question à Nicolas H.

Catégorie: Général

Date: samedi, janvier 6, 2018

Dernière révision: lundi, janvier 15, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Bonjour Amir, si je comprends votre question, vous ne comprenez pas la solution? Ce type d'exercice fonctionne sur le principe que chaque mot correspond à un chiffre. On peut voir que sur la première et seconde ligne, il y a un mot en commun SOURIS et un chiffre en commun 4. Donc SOURIS = 4 Sur la première ligne et la dernière ligne, le mot commun est BLANC et le chiffre est 9. Donc BLANC = 9 Donc MONTAGNE = 5 Même procéder pour le second mot, et le résultat est donc 15. J'espère avoir pu répondre à votre question...

Wednesday, January 10, 2018

Amir N.

Merci Nicolas c’est très gentil de votre’ part mais comment s’appelle ce type d’exercice pour que je puisse m’entrainer À cela

Wednesday, January 10, 2018

Amir N.

Merci pour la réponse Cher Nicolas j’y vois plus clair mais ce que j’ai pas compris sur la première ligne en faite Montagne = 4 donc d’ou Viens le 5

Wednesday, January 10, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Je ne sais pas comment s'appelle ce type d'exercice malheureusement. Sinon, pour la première ligne, l'emplacement du mot ne correspond pas forcement à la place du chiffre. C'est pour cela, qu'il faut voir avec les autres lignes...

Wednesday, January 10, 2018

Amir N.

D’accord merci Nicolas franchement votre explication à être plus que clair et grâce à vous je suis plus serein pour cette exercice

Wednesday, January 10, 2018

Amir N.

Juste une dernière chose stp Nicolas pour m’assurer que j’ai bien compris donc Souris = 4, Blanc =9 , Montagne =5 pour la deuxième ligne chien = 1 le 4 est déjà attribué à Souris et Voiture = 6 pour la dernière ligne bureau = 3

Thursday, January 11, 2018

Photo de Nicolas H.

Nicolas H.

Moniteur

Tout a fait!! ;)

Monday, January 15, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?