Photo de Bonsoir, la question est ci-dessous Merci.

Bonsoir, la question est ci-dessous Merci.

Photo de SANDRINE
Photo de Ethan
3 réponses
57 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, j’aimerais faire le métier de chef de bord, j’ai donc regardé votre site et pour postuler, il faut avoir au moins 20 ans et j’en ai 16, bientôt 17 ans, en février. Donc, je pensais finir mon année de 1èreES ainsi que m’à Terminal Est. Je sortirai du lycée avec un Bac Est à 18 ans. Ensuite, j’ai remarqué l’existence de l’alternance SNCF, j’aimerais y entrer pour faire une mention complémentaire en 1 an en accueildans les Transports (Source : http://www.sncf.com/ressources/livret_alternance_1.pdf (Page 6)). En sortant de l’alternance, j’aurais donc 19 ans, mais comme je l’ai dit au début, il faut avoir 20 ans pour pouvoir postuler et je pensais si cela étais possible faire des stages de chef de bord jusqu’à mes 20 ans. Ma question est la suivante : Est-ce que mon projet est possible pour atteindre 20 ans et donc postuler pour ce métier? Merci et à Bientôt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ethan B. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Général

Date: dimanche, janvier 14, 2018

Dernière révision: mardi, janvier 16, 2018

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Ethan, Je vois que vous avez fait des recherches et bien réfléchi à votre avenir, c'est bien. Ce que je pourrai vous conseiller, c'est en parallèle de votre demande de mention complémentaire en Accueil dans les transports, de faire une demande pour être saisonnier en tant que commercial à bord en envoyant votre CV et lettre de motivation au service RH à la plus grande gare du secteur où vous souhaitez travailler. Si vous êtes retenu pour un poste saisonnier ou en CDD cela vous permettra d'avoir une expérience en attendant vos 20 ans. Attention, votre candidature doit être envoyée ou déposée avant novembre, car les entretiens et tests se font pendant les vacances de février, pour être formé pendant les vacances de printemps et être opérationnel pour l'été. Bonne continuation.

Tuesday, January 16, 2018

Photo de Ethan B.

Ethan B.

Merci de votre réponse donc j'envoie mon CV après la terminale du lycée car je suis en première en ce moment, j'attends encore un 1 an c'est bien ça ?

Tuesday, January 16, 2018

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Lors de vos vœux en terminale (ou avant, je ne sais pas exactement), vous faites votre demande pour votre année complémentaire en Accueil dans les transports. Et pour être saisonnier en CDD, il faut avoir 18 ans lors de votre prise de poste. Etant donné que vous êtes de février, vous pouvez envoyer votre candidature avant la fin 2018, car vous aurez 18 ans pour l'été 2019, ou vous pouvez attendre fin 2019, car vous avez le BAC à réviser. Ceux ne sont que des conseils. Vous pourriez aussi continuer vos études avec un BTS ou autre et postuler par la suite à la SNCF. Cordialement

Tuesday, January 16, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?