Photo de Bonjour, je voudrai savoir quels postes sont ouverts aux daltoniens?

Bonjour, je voudrai savoir quels postes sont ouverts aux daltoniens?

4 réponses
1743 vues

Informations supplémentaires

Je suis intéréssé par les postes de conducteurs d'engins et opérateur de la voie férré, mais je voudrai savoir si je fait d'être daltonien est éliminatoire, et si oui existe-t-il des postes vers lesquels me tourner? merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, octobre 12, 2014

Dernière révision: mercredi, mars 1, 2017

Sophie W.

Community Manager pour le Recrutement

Bonjour, C'est le médecin du travail qui évalue votre aptitude à la tenue du poste pour lequel vous avez postulé, si vous avez réussi vos tests de recrutement. Par conséquent, nous ne pouvons pas vous renseigner à ce stade. Bonne journée, Sophie

Friday, November 21, 2014

Anonyme

le probleme, c'est que nous savons, en tant que candidat que les postes dit, de sécurité, sont limités. Faire 200 km pour un entretien, et ce voir recaler parceque nous sommes daltonien alors que nous le savons, c'est difficile à accepter. c'est déjà dur de trouver une porte d'entrée sur sncf recrutement pour venir vous rencontrer. un liste, où le fait d'etre daltonien, ou pas, pourrait nous aider à aiguiller nos démarches. du genre, je souhaite etre conducteur, je suis pris pour passer l'entretien, mais à quoi bon, je ne passerai pas ce test... ce qui est normal vu les risques. >>>mais quels sont les postes où nous pouvons venir sans avoir cette peur, qui est une forme de "discrimination"

Friday, February 24, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Je peux comprendre votre frustration. Cependant, seul le médecin du travail peut juger de votre aptitude ou non à exercer un métier. Bonne journée Laëtitia

Wednesday, March 1, 2017

Anonyme

Merci pour ce retour

Wednesday, March 1, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?