Photo de Bonjour à tous, je souhaiterais connaître les différents types de postes que l'on peut retrouver dans l'ingé

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître les différents types de postes que l'on peut retrouver dans l'ingé

12 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

Méthodes, organisation (process), mécanique?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien P. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Lucie L.

Responsable Pilotage Recrutement

Bonjour. Pour postuler, rendez-vous sur sn.cf/recrute vous y trouverez toutes les fiches métier et les offres de poste disponibles. Si l’une d’entre elles vous plaît, vous pourrez postuler directement en ligne en vous laissant guider.

Monday, October 4, 2021

Lucie L.

Responsable Pilotage Recrutement

Quel est votre niveau de diplôme ?

Monday, October 4, 2021

Julien P.

Bac+5

Monday, October 4, 2021

Julien P.

Ecole d'ingénieur

Monday, October 4, 2021

Lucie L.

Responsable Pilotage Recrutement

Les métiers concernés sur lesquels nous avons le plus souvent des besoins sont ceux d'ingénieur méthode ou d'ingénieur d'études

Monday, October 4, 2021

Julien P.

Je vous remercie pour votre réponse. Regardant régulièrement les offres, j'ai postulé sur d'autres types de postes m'intéressant également. Par contre, je n'ai pas trouvé de lien pour transmettre une candidature spontanée. Celle-ci me permettrait d'indiquer les différents domaines m'intéressant au sein de la SNCF (ma lettre de motivation répondant à une offre précise, celle-ci pourrait omettre d'autres domaines qui m'intéresse tout autant).

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Vous ne pouvez répondre qu'à des offres Julien, pas spontanément. Pour autant, à la lecture du Cv l'entreprise peut aussi vous orienter en accord avec vous vers un autre domaine

Monday, October 4, 2021

Julien P.

Merci Jocelyn pour votre réponse. Concernant le secteur de la manoeuvre/aiguillage des trains, celui-ci fait-il partie de la maintenance des trains? Pour être plus précis, à quelle direction êtes-vous rattaché (Conduite, circulation, logistique)?

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Le plus souvent le domaine de l'Aiguillage est rattaché à la Circulation, y compris en établissement avec parfois toutefois quelques particularités

Monday, October 4, 2021

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Ces particularités n’empêche aucunement de répondre aux mêmes exigences en matières de sécurité, de processus etc

Monday, October 4, 2021

Julien P.

Bien sûr. Et l'organisation hiérarchique est-elle basée sur chaque établissement? C'est à dire un directeur d'établissement avec plusieurs services sous sa responsabilité (maintenance, circulation, sureté...) ou est-ce une direction centraliisée au niveau national?

Monday, October 4, 2021

Muriel L.

Chargée de communication recrutement

Bonjour, Effectivement l'organisation hiérarchique est par établissement mais au sein d'une activité nationale

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?