Photo de CRL en obésité et chirurgie

CRL en obésité et chirurgie

Photo de Jean-Marie
4 réponses
314 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai un entretien pour un poste de CRL le 9, j'ai juste une très grosse appréhension Je suis en état d'obésité mais je suis aussi en parcours pour une chirurgie Bariatrique (réduction de l'estomac) Ce n'est pas la motivation ni la détermination qui me manque. Mais je me pose la question si je pouvais négocier un début de formation après l'acte chirurgical et savoir si qqun qui a fait une gastrectomie peut toujours être postulant en CRL ? Merci pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

André Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: samedi, mai 5, 2018

Dernière révision: samedi, mai 5, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour André, il ne nous est pas possible de répondre ici aux questions médicales car seul le médecin d'aptitude est habilité à vous dire oui ou non. Il ne pourra de toute façon pas vous promettre de décaler la formation car il n'a aucun pouvoir sur ce sujet. La visite médicale a pour but de dire si vous êtes apte ou non à la conduite. Le médecin pourra peut être accepter de vous revoir après l'opération si vous êtes déclaré inapte avant. Mais c'est tout. Cordialement.

Saturday, May 5, 2018

André Y.

Bonjour Jean-Marie, merci vous avez répondu à mon interrogation, car effectivement je n'ai aucun problème de diabète ou d'hypertension.. Mais niveau volume si je ne peux pas rentrer dans la cabine de conduite, c'est quand même dommage. ça me rassure de pouvoir une seconde chance en VM.

Saturday, May 5, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention je vous rappelle que seul le médecin décide. Je vous ai donné un avis pas une certitude .... de toute manière si vous devez être opérer je ne pense pas qu'il soit pertinent de commencer la formation. Un conseil, faites vous opérer, et postulez dès que vous vous en senter capable ce sera mieux pour vous. Mais ce n'est qu'un conseil. Cordialement.

Saturday, May 5, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Attention je vous rappelle que seul le médecin décide. Je vous ai donné un avis pas une certitude .... de toute manière si vous devez être opérer je ne pense pas qu'il soit pertinent de commencer la formation. Un conseil, faites vous opérer, et postulez dès que vous vous en senter capable ce sera mieux pour vous. Mais ce n'est qu'un conseil. Cordialement.

Saturday, May 5, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?