Photo de Hébergement en centre de formtion CRL

Hébergement en centre de formtion CRL

Photo de Jean-Marie
Photo de Jean-Marie
4 réponses
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jean-Marie, Je vais intégrer la formation CRL de Dijon, je vais donc être hébergé là-bas par la sncf. Mais je vais faire ma pratique à Besançon, et n'étant pas hébergé par la sncf sur le lieu de pratique, ma question est la suivante : devrai-je prendre le train tout les jours de Besançon à Dijon pour revenir dormir à Dijon ou je suis hébergé, ou bien devrai-je prendre un logement à Besançon, en sachant que je n'y serai pas là moitié de l'année ? Merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul H. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 6, 2021

Dernière révision: samedi, octobre 9, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Paul, attention vous ne serez pas hébergé en permanence sur Dijon. La SNCF vous héberge uniquement sur les journées de formation en Campus, ou bien elle vous donne une indemnité si vous vous logez par vous même (Appart hotel par exemple). Sur le lieu de votre future affectation (Besançon en l'occurrence) c'est effectivement à vous de vous loger car c'est votre futur lieu de travail. Cependant la SNCF dispose d'un parc de logement à loyer modéré un peu partout en France. Je vous conseille donc si vous n'avez rien sur Besançon de faire une demande de logement sur place par le biais de l'agence logement. Votre futur pôle RH vous aidera dans cette démarche. Nul besoin de faire la navette entre ces 2 villes, surtout pendant la formation. Cordialement

Friday, October 8, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Paul, attention vous ne serez pas hébergé en permanence sur Dijon. La SNCF vous héberge uniquement sur les journées de formation en Campus, ou bien elle vous donne une indemnité si vous vous logez par vous même (Appart hotel par exemple). Sur le lieu de votre future affectation (Besançon en l'occurrence) c'est effectivement à vous de vous loger car c'est votre futur lieu de travail. Cependant la SNCF dispose d'un parc de logement à loyer modéré un peu partout en France. Je vous conseille donc si vous n'avez rien sur Besançon de faire une demande de logement sur place par le biais de l'agence logement. Votre futur pôle RH vous aidera dans cette démarche. Nul besoin de faire la navette entre ces 2 villes, surtout pendant la formation. Cordialement

Friday, October 8, 2021

Paul H.

D'accord merci pour la réponse, j'ai une dernière question s'il vous plaît : Dans mon emploi du temps provisoire j'ai par exemple deux semaines de suite de cours théoriques au campus ou je suis logé. Or le week-end entre les deux semaines je n'ai pas de cours et je suis en repos. Pourrais-je garder la chambre du campus le temps du weekend étant donné que je suis encore au campus la semaine qui suit le week-end ? Merci de votre réponse

Saturday, October 9, 2021

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Normalement non, les chambres sont rendues le WE. Ou alors il faut prendre une location style Appart Hôtel que vous pourrez garder le WE. Dans ce cas la SNCF paye une allocation de déplacement forfaitaire qui pourra peut être couvrir le surcoût mais je ne peux pas vous le garantir. Sinon vous pouvez rentrer chez vous même si ce n'est pas Besançon. Dès l'embauche vous aurez droit aux facilités de circulation donc vous ne paierez pas le train, même en habitant loin c'est jouable pour le WE. Sachant que de toute manière à la fin il vous faudra habiter à côté de Besançon car vous ne pourrez pas faire autrement. Cordialement

Saturday, October 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?