Photo de Information sur le métier de technicien de la signalisation Électrique

Information sur le métier de technicien de la signalisation Électrique

3 réponses
134 vues

Informations supplémentaires

Salut,  Je cherche des informations concernant le métier de technicien de signalisation Électrique car j'aimerais postuler. (Tâche du quotidien, horaire, salaire, astreinte, possibilité d'évolution, formation..) Merci de ta réponse. Info: 27 ans, titulaire d'un bac pro électrotechnique, 5 ans expérience dans le métier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Général

Date: vendredi, juin 29, 2018

Dernière révision: lundi, juillet 2, 2018

Nicolas X.

manager d’équipe des installations télécom

Bonjour, l'agent du service électrique est chargé de la maintenance préventive et corrective des installations de signalisation, à savoir signaux et balises au bord des voies, commandes et moteurs d'aiguillages, postes d'aiguillage...etc. Il travaille sur un parcours donné, en principe en journée mais peut être amené à travailler de nuit surtout en région Parisienne. Il est soumis à une astreinte régulière 24H/24. La formation spécifique se fait en interne à l'entreprise. Comme dans tous services, il peut accéder à des postes de Maitrise ou de Cadres par la promotion interne et des examens.

lundi, juillet 2, 2018

Anonyme

Et concernant la rémunération ?

Merci d'avance

lundi, juillet 2, 2018

Nicolas X.

manager d’équipe des installations télécom

C'est compliqué, car ça dépend du niveau à l'embauche, du lieu d'affectation, du régime de travail... En principe l'embauche d'un agent SE se fait sur la grille des salaires SNCF à la qualification B1-5, ça doit tourner entre 1200 et 1500 € net sans les éléments variable de solde .

lundi, juillet 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?