Bonjour, quel est le rythme de travail d'un chargé d'essai en signalisation ferroviaire ?
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Travaille t-il souvent la nuit ? Et quel est l'impact sur le salaire mensuel ?
Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, août 30, 2018
Dernière révision: jeudi, septembre 6, 2018
Mickael H.
Responsable de Lot Travaux SES
Bonjour. Le chargé d'essai en signalisation ferroviaire ou communément appelé "essayeur" est un maillon essentiel avant toute mise en service et en exploitation des installations. Il peut intervenir sur des chantiers/projets de quelques jours, quelques semaines à plusieurs mois. Les essayeurs sont rattachés à la branche Ingénierie & projets (I&P) de SNCF Réseau et plus particulièrement au sein d'un Pôle Régional d'Ingénierie (sauf pour ceux rattachés à la direction de l'Ingénierie située à Saint-Denis). Malgré cet ancrage régional, un essayeur peut être sollicité pour intervenir dans une autre région pour prêter main forte à un autre PRI de part son expérience, ses compétences ou pour pallier un besoin d'effectifs supplémentaires. En fonction du projet, de la complexité des opérations, de la ligne ferroviaire concernée et de la fréquentation de celle-ci, il peut effectivement être amené à travailler de nuit. Ce fait est aléatoire, cela peut aller de quelques nuits à plusieurs semaines. Toutefois, avant toute "phase" de réalisation il y a bien sur une phase de "préparation" qui se passe en général exclusivement de journée.
Comme toute condition particulière de travail, le travail de nuit ouvre droit à des "Éléments Variables de Soldes" qui viennent se rajouter au traitement de base. Il en est de même lorsqu'un essayeur est détaché sur une autre région que sa région d'attache.
Thursday, September 6, 2018
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