Photo de Bonjour, j aimerai en savoir plus sur le métier de chargé d'étude de la signalisation ferroviaire  ?

Bonjour, j aimerai en savoir plus sur le métier de chargé d'étude de la signalisation ferroviaire ?

Photo de Adrien
1 réponse
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noumou M. a posé une question à Conception et méthodes

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, juin 11, 2019

Dernière révision: mardi, juin 11, 2019

Photo de Adrien

Adrien

Responsable Intégration de Systèmes de Sécurité

Bonjour, les chargés d'études en signalisation ferroviaire ont bien des fonctions, ils regroupent les personnes qui font les etudes de plans de voie, des personnes en charge de tests sur voie, des tests sur train, des tests en labo, la rédaction des cahier des charges, les réponses aux appels d'offre, l'analyse de documentation constructeur, gestion et suivit d'intégration. Ils ont une vision système globale et sont en charge des éléments constituant les dossiers de sécurité a présenter aux autorités compétentes pour l'homologation. Ce métier necessite une connaissance des référentiels du domaine, des aptitudes variées en électronique, informatique, réseau, radio, mecanique... Il permet de toucher du doigt des fonctionnalités du train mais incluant son environnement coté installations au sol et vice et versa. En espérant avoir fait une bonne description je peux répondre a des questions plus précises si nécessaire.

Tuesday, June 11, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais connaître l'évolution de carrière en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?Bonjour. Je voudrais avoir des informations concernant le métier de sûreté ferroviaire. Quelle formation suivre?avez-vous des informations sur le poste de techniciennes études signalisation ferroviaire ?Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions sur le métier de conducteur de tram train ?Bonjour, quel est le rythme de travail d'un chargé d'essai en signalisation ferroviaire ?Bonjour, quel est le rythme de travail d'un chargé d'essai en signalisation ferroviaire ?actuellement en seconde générale , j'aimerai connaitre les étude a faire pour être conducteur de train a la SNCF ?Bonjour à tous pouvez-vous m'expliquer le métier de chargé d'étude en signalisation ferroviaire svp ?Bonjour, quel est le métier de chargé d'étude circulation ferroviaire s'il vous plaît?Bonjour, quel est le métier de chargé d'études circulation ferroviaire s'il vous plaît?Bonjour pouvez me parlez du métier agent d'essais en signalisation ferroviaire svp ? MerciBonjour, j'aimerais en savoir plus sur le métier de technicien en signalisation ferroviaire, une journée type, appareilsBonjour, Est-il possible de faire une pmsmp sur le métier d'agent d’études en signalisation ferroviaire?Bonjour, j’aimerai avoir des informations pour le métier de conducteur de train à bordeaux ?j'aimerais en savoir plus sur le métier de chargé d'études en signalisation ferroviaire, pourriez-vous m'aider?