Photo de Pourriez-vous définir précisément l'environnement de travail du TS en circulation ferroviaire et ses contraintes ? Merci

Pourriez-vous définir précisément l'environnement de travail du TS en circulation ferroviaire et ses contraintes ? Merci

Photo de Corentin
1 réponse
46 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Journée type

Date: vendredi, septembre 7, 2018

Dernière révision: samedi, septembre 8, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Sylvain, Le Technicien Supérieur travaille souvent dans un PAI (Poste d'Aiguillage Informatisé). Il tient donc un poste qui couvre un grand périmètre, il peut avoir jusqu'à 8 écrans devant lui pour surveiller les circulations sur son secteur. Il travaille en horaires décalés (souvent du 3x8, soit 4 matinées, 4 nuits, 4 soirées). Il faut donc avoir une bonne hygiène de vie pour tenir le rythme. Après je ne vois pas trop ce que je peux vous dire d'autre à ce sujet. Cordialement, Corentin

Saturday, September 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais savoir quels sont vos critères pour intégrer les services de sûreté ferroviaire? (SUGE)Bonjour, quelles sont les conditions de travail des conducteurs de train au quotidien ?Bonsoir, Qu elles sont les contraintes et avantages principal lié a la profession de conducteur de train? merciQuels sont les conditions de travail d'un conducteur de tram-train?bonjour, pouvez vous m'expliquer la trame et les conditions pour accéder à l'emploi conducteur de train. merciQuelles sont les évolutions possible en tant que TS de la circulation ferroviaire ?Bonjour, Comment décrivez-vous l'environnement de travail au sein de SNCF?Bonjour,j'ai l'intention d'intégrer le bts transport et logistique ferroviaire à Paris,quels sont les conditions svp?Bonjour, quelles sont les conditions de travail et avantages à la sûreté ferroviaire s'il vous plaît ?Bonjour, je souhaiterai avoir des précisions sur le métier de conducteur de tram train ?Pour l'entretien de TS en circulation ferroviaire, en quoi peuvent consister les mises en situation professionnelles ?Pourriez vous nous éclairer sur le métier qui est chargé de la validation des installations ferroviaires ?Bonjour à tous pouvez-vous m'expliquer le métier de chargé d'étude en signalisation ferroviaire svp ?bonjour, je veux savoir les conditions de travail d'un manoeuvre de train et son milieu de travail mercibonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?