Photo de bonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?

bonjour,on me propose de travailler en maintenance des train tgv , puis-je évoluer et devenir dépanneur par la suite?

Photo de Edouard
3 réponses
146 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Edouard D.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, août 29, 2019

Dernière révision: jeudi, août 29, 2019

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour Sylvain, Dans quel type de maintenance vous a t on proposé un poste ? Autrement quel que soit votre poste et si vous répondez aux aptitudes techniques requises, il est tout à fait envisageable d'évoluer vers un poste de dépanneur ! À bientôt 😁

Thursday, August 29, 2019

Anonyme

dans un technicentre,pour effectuer du cablage d'armoire et démontage des train,,(électromécanicien, c'est poste de technicien)

Thursday, August 29, 2019

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Je pense qu’il suffira de faire vos preuves dans ce métier, bien réviser les notions de bases en électrotechnique et en avant !

Thursday, August 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, si je rejoins la SNCF sur une fonction support, puis je évoluer vers l'exploitation ou la maintenance ensuite?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Bonjour ! Je suis titulaire d'un master en enseignement et formation. Puis-je espérer travailler à la SNCF ?J'ai cap en vente et quelques notions en mécaniques, puis-je postuler à la maintenance des trains ?Bonjour , je suis motivé pour la formation maintenance industrielle. Est-il possible de la faire au sein de la SNCF ?Bonjour, est-il possible de travailler en tant qu'auxiliaire d'été au sein de la SNCF ? En maintenance voie ferrée ?Bonjour, j'aimerais faire une alternance maintenance mécanique des trains, pourrais-je avoir des conseils ? merciBonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? Mercipeut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?J'effectue une licence pro en alternance dans la maintenance des trains à la SNCF, Puis-je commencer à postuler ?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?J'ai pas été retenu en juillet au poste de technicien de maintenance TGV puis-je postuler de nouveau? Il y a un délai?Bonjour, la licence pro MTG en alternance à la SNCF me prépare-t-elle à devenir dépanneur ?