Photo de Comment devenir conductrice de train?

Comment devenir conductrice de train?

Photo de Gregoire
1 réponse
251 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je travaille pour la SNCF en CDD et j'aimerais conduire des trains. Pour cela, j'aimerais connaître le processus de recrutement ainsi que les tests (exemples) que l'on doit passer. J'ai un BTS dans le secteur sanitaire et social ce qui n'a rien à voir avec le fait de conduire un train. Cela peut-il être un handicap? Je suis dans la Picardie, où est la formation la plus proche? Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Communications, Events, Marketing & Sales

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, juin 22, 2015

Dernière révision: mardi, juin 23, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Avec votre BTS, je vous invite plutôt à vous rapprocher du cursus responsable d'une équipe de trains, que vous pouvez découvrir ici : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7483 Il s'agit d'un réel projet professionnel, qui, à l'issue d'une formation et d'une pratique de la conduite pendant plusieurs années, vous permettrait de devenir responsable d'une équipe de conducteurs de trains. Concernant les centres de formation où sont dispensés les formations théoriques, il en existe plusieurs dans la partie nord de la France. Vous pourrez être affectés dans un établissement proche de chez vous concernant les stages pratiques. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, June 23, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?