Comment devenir conductrice de train ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, je souhaiterais savoir quelles démarches je dois faire pour devenir conductrice de trains tgv ?A quel moment, où et comment doit on s'inscrire? Y a t'il possibilité d'avoir un interlocuteur physique dans l'Hérault ? Cordialement, Elisa.
Elisa R. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, février 28, 2017
Dernière révision: mercredi, mars 1, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Elisa, il n'y a pas à proprement parler d'interlocuteur à qui parler physiquement. Cette plateforme est là pour ça. Pour postuler il faut minimum un cap, bep ou bac de n'importe quelle série. Comme vous êtes en 1ère S, attendez d'avoir votre BAC pour postuler en ligne sur sncf.com. Vous pouvez postuler avant d'avoir 18 ans, sachant que si vous êtes retenue, vous ne pourrez signer un contrat et donc commencer la formation qu'à vos 18 ans. Pour info, vous commencerez par conduire des trains TER par exemple en province ou RER en Ile de France. Pour le TGV il vous faudra 15 à 20 ans (plutôt 20 d'ailleurs!) d'expérience à la conduite. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement
mercredi, mars 1, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.