Photo de Comment devenir conductrice de train ?

Comment devenir conductrice de train ?

Photo de Jean-Marie
1 réponse
185 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en terminale S, je souhaiterais savoir quelles démarches je dois faire pour devenir conductrice de trains tgv ?A quel moment, où et comment doit on s'inscrire? Y a t'il possibilité d'avoir un interlocuteur physique dans l'Hérault ? Cordialement, Elisa.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elisa R. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: mercredi, mars 1, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Elisa, il n'y a pas à proprement parler d'interlocuteur à qui parler physiquement. Cette plateforme est là pour ça. Pour postuler il faut minimum un cap, bep ou bac de n'importe quelle série. Comme vous êtes en 1ère S, attendez d'avoir votre BAC pour postuler en ligne sur sncf.com. Vous pouvez postuler avant d'avoir 18 ans, sachant que si vous êtes retenue, vous ne pourrez signer un contrat et donc commencer la formation qu'à vos 18 ans. Pour info, vous commencerez par conduire des trains TER par exemple en province ou RER en Ile de France. Pour le TGV il vous faudra 15 à 20 ans (plutôt 20 d'ailleurs!) d'expérience à la conduite. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, March 1, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?