Photo de Comment se passe l'entretien de motivation et la journée de sélection

Comment se passe l'entretien de motivation et la journée de sélection

Photo de Corentin
2 réponses
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Corentin. Voilà j'ai postulé pour le poste d'aiguilleur du rail. J'ai un entretien téléphonique jeudi. Pouvez-vous me parler un peu du déroulé de l'entretien de motivation et de la journée de sélection?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 1, 2018

Dernière révision: mardi, octobre 2, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Au téléphone ce sera simple et rapide, le recruteur vous questionnera sur vos motivations à rejoindre l'entreprise, vos attentes par rapport à ce métier, etc... Ensuite il vous donnera une date pour la journée de sélection à Paris. Cette journée s'effectuera en 2 temps. Le matin vous serez accueilli avec un temps pour reparler et réexprimer vos motivations, s'en suivra une mise en "situation" avec des extraits de consignes SNCF pour voir si vous êtes bien capable de suivre les étapes d'une procédure et si vous la traitez correctement, enfin vous passerez sur ordinateur des tests psychotechniques et des tests de mémoire. Si vos résultats sont satisfaisant vous serez conviés à revenir l'après-midi afin de continuer le processus de recrutement. Vous serez mis au cœur d'un débat de groupe puis on vous fera passer un entretien individuel avec le recruteur et le psychologue. Si à l'issue de toutes ces étapes votre profil est retenu, on vous invitera de nouveau à Paris à une date ultérieure afin de passer la visite médicale obligatoire avant embauche. Vous serez alors examiné sous toutes les coutures par les médecins du service afin de déterminer votre aptitude à exercer (ou non). J'espère comme ça que c'est plus clair pour vous. Cordialement, Corentin

Tuesday, October 2, 2018

Anonyme

Merci Corentin pour cette précision

Tuesday, October 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?