Bonjour Christophe, pourquoi faire preuve d'impartialité dans le métier d'Horairiste?
Emeline T. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, octobre 3, 2018
Dernière révision: mercredi, octobre 3, 2018
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Emeline,
Pourquoi une telle question et en quoi peut-elle vous aider dans votre recherche d'emploi ?
Je vais toutefois vous éclairer en y apportant une réponse : l'ARAFER impose l'impartialité dans le traitement de l'accès au Réseau Ferroviaire National (RFN) à partir du moment où une entreprise ferroviaire (EF) a satisfait aux conditions d'accès (gérées par l'EPSF). Cette décision est issue d'une réglementation européenne.
Il faut comprendre qu'interdire l'accès à certaines EF est comme interdire l'accès de nos routes à certains camions et pas à d'autres.
Si le transporteur routier respecte les règles vis à vis de son matériel roulant et de son personnel, il est difficilement concevable de l'empêcher de travailler. Il en va de même pour les trains.
D'autre part, cette même règle s'applique dans tous les pays européens. Ainsi, SNCF, via ses filiales gagne des marchés au Royaume-Uni, en Suède, en Allemagne... (pour ne parler que des plus connus).
Enfin, SNCF RESEAU doit rentabiliser son réseau. Donc, plus il y a d'EF faisant circuler des trains et plus les droits de péages rentrent.
J'ai fait volontairement court et vous laisse le soin d'approfondir le sujet par une recherche personnelle.
Cordialement,
CC
mercredi, octobre 3, 2018
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