Photo de Réussir le MOOC "Destination Conduite" est-il vraiment un atout?

Réussir le MOOC "Destination Conduite" est-il vraiment un atout?

Photo de Christophe
Photo de Christophe
24 réponses
4422 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mickaël S. a demandé pendant le Live Chat Intégrez la conduite des trains chez SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, novembre 12, 2018

Dernière révision: lundi, novembre 12, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Mickael. Le MOOC n’est pas obligatoire mais c’est un + indéniable.

Monday, November 12, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il vous permet tout d’abord de mieux cerner les enjeux du métier de conducteur, mais aussi de booster votre candidature si vous le validez avec un bon score.

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

J'ai obtenu 83% de réussite. J'ai ensuite reçu un mail négatif. Puis j'ai reçu un appel pour me féliciter... On m'a proposé soit des postes sur les besoins actuels (Ile-de-France, Alsace ou Chambéry) soit de créer une alerte pour voir les postes dans la région qui m'intéresse (Bretagne). La Bretagne est elle une région fortement demandée?

Monday, November 12, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends. Je ne peux pas vous dire si la Bretagne est très demandée ni si des formations y sont prévues bientôt.

Monday, November 12, 2018

Tom B.

Bonjour, qu'entendez-vous par "un bon score" ?

Monday, November 12, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ce qui est certain, c’est qu’ensuite les mutations sont souvent compliquées à obtenir, surtout d’IDF vers la province. Donc ne postulez pas dans une région où vous n’êtes pas prêts à vivre plusieurs années.

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

Merci. J'ai créé une alerte dans mon espace personnel et j'ai un ami qui travaille à la SNCF et qui regarde également s'il y a des offres

Monday, November 12, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui c’est le mieux.

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

Oui. D'après mes informations il faut compter rester 10 à 15 ans dans la même région. Ma famille n'étant pas prête à bouger je n'ai pas d'autre solution que d'attendre une opportunité

Monday, November 12, 2018

Yann B.

Qu'est qu'un MOOC?

Monday, November 12, 2018

Yann B.

Et est qe que le fait de créer une alerte dans l'espace personnel compte comme si j'avais postuler et donc m'empêche de postuler a un autre poste?

Monday, November 12, 2018

Mickaël S.

C'est une sorte de formation/test en ligne

Monday, November 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?