Photo de Bonjour, j'ai candidaté pour le poste de Cadre Opé des CF. Est-ce que vous me conseillez de suivre le MOOC conduite ?

Bonjour, j'ai candidaté pour le poste de Cadre Opé des CF. Est-ce que vous me conseillez de suivre le MOOC conduite ?

Photo de Christophe
7 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si le MOOC "conduite" est préconisé pour le poste de Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires, de façon à mettre toutes les chances de mon côté afin d'être contacté par le service RH cadres.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Smail G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, mars 18, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 3, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Smail. J’ai envie de dire que ce n’est pas perdu oui. Cela peut vous donner un bon aperçu de l’organisation côté traction. Disons qu’on est donc plutôt en mode « culture ferroviaire ». Cela pourra aussi montrer aux recruteurs votre intérêt pour le ferroviaire en général, à mon avis. Et cela vous occupera quelques heures de confinement ! Bon courage...

Wednesday, March 18, 2020

Smail G.

Bonjour Christophe, Merci pour votre retour. Effectivement, vous n'avez pas tort, j'ai vu qu'il y avait notamment un volet sur la signalisation ferroviaire. Je vais m'y mettre et comme vous dîtes, ça va m'occuper dans cette période, moi qui m'ennuie comme un rat mort. Bon courage à vous aussi !

Wednesday, March 18, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin !

Wednesday, March 18, 2020

Smail G.

Bonjour Christophe, je viens de valider le MOOC avec un score de 91%. Savez-vous si le service recrutement fera le lien directement avec ma candidature, sachant que cette dernière est toujours en cours d'étude ? Merci d'avance !

Friday, April 3, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, bravo pour ce joli score ! Je ne peux pas vous assurer que le lien sera fait. Si vous avez utilisé la même adresse email, c’est une possibilité. Nulle part dans votre espace candidat vous ne pouvez ajouter un document ou un mémo ? Sinon, vous pourrez en parler lors de l’entretien téléphonique. Dans tous les cas, ça vous aura occupé quelques heures de confinement ! A votre service !

Friday, April 3, 2020

Smail G.

C'est la même adresse email effectivement, par contre il n'existe aucun moyen de modifier la candidature. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, je pense que même les entretiens téléphoniques sont suspendus afin de ne pas surcharger les sessions de recrutement lors de la reprise. Tout compte fait, ça m'a bien occupé effectivement, j'ai appris pas mal de choses ! Merci encore pour votre retour.

Friday, April 3, 2020

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

A priori les recrutements continuent de fonctionner en ce moment, au moins pour ce qui peut se faire à distance... mais sûrement avec un rythme réduit, comme pour tout ! Ne vous inquiétez donc pas trop de délais de traitement de votre candidature rallongés... En cas d’inquiétude vous pourrez toujours mettre un petit message privé sur le FaceBook ou le Twitter de SNCF Recrutement pour plus d’info (nous ici n’avons aucun accès aux dossiers des candidats). Bon week-end !

Friday, April 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , pour postuler en tant que crml il faut postuler sur un poste de conduite normal et la Sncf nous orientes ?Est-il nécessaire de postuler après réussite au MOOC aiguilleur ? Merci d'avance.Comment faire valoir le MOOC conduite au moment de postuler ? Peut-on postuler sur plusieurs régions à la fois ?Bonjour, que faut-il faire pour rejoindre une formation conducteur de train ? J'ai réalisé le MOOC destination conduiteBonjour Y a t il d autres MOOC que conduite et aiguillage??Bonjour, pourriez vous me renseigner sur l'organisme ou la personne à contacter pour poser ma candidature au MOOC ?Bonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?Bonjour. J'ai postuler pour conducteur de train et j'ai passer le test MOOC après. Sera-t-il pris en compte ?Bonjour, j'ai donné ma candidature à un poste de conducteur, j'ai réussi le MOOC, mais pas de nouvelles est ce Bonjour tout le monde ! Pour postuler à un TSCF dois je chercher des postes d'Aiguilleur ?Bonjour, j'ai effectuer il ya un an le mooc detination conduite, comment puis-je le faire savoir aux recrutements?Je souhaite devenir conductrice de train que dois-je faire après avoir suivi le MOOC ?bonjour, j'ai suivi et réussi le mooc destination conduite, est-ce mieux de postuler à plusieurs offres de conducteur?Bonjour, peut on réaliser une candidature spontanée ? j'ai effectué le parcours SNCF MOOC ...merci d'avance cordialementBonjour, j’ai réussi le MOOC après avoir postuler pour un poste de CRL, comment puis-je mettre à jour ma candidature?