Bonjour, vers quelle formation orienter un jeune de 3eme pour devenir mécanicien en maintenance ferroviaire ?merci
1 réponse
37 vues
Sandrine A. a posé une question à Préparation des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, janvier 26, 2019
Dernière révision: samedi, janvier 26, 2019
Jean-Noel P.
Planificateur ATP OM Potentiel
Bonjour Sandrine, je me permets de vous diriger sur l'adresse ( https://www.emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/votre-alternance-cle-en-main ) qui sera, je pense à même de répondre à vos questions. En restant disponible à vos nouvelles demandes. Cordialement.
samedi, janvier 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour, quelle formation faut-il faire pour la sûreté ferroviaire ?Bonjour.
Je voudrais avoir des informations concernant le métier de sûreté ferroviaire.
Quelle formation suivre?Bonjour
Je souhaiterai savoir comment obtenir une formation pour le métier de technicien de la voie ferrée ?Bonjour je voulais savoir comment faire une formation de maintenance mécanique chez SNCFBonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour, je voudrais savoir quelle formation faut il pour devenir conducteur de train ?Bonjour, quelle formation me conseillez-vous pour travailler en circulation ferroviaire ? MerciBonjour j aimerais savoir quelles études faudrait-il faire pour être conducteur de train (mecano)?Bonjour,j'aimerai savoir quelles connaissances en mécanique je dois avoir pour le poste agent de maintenance des trains?La SNCF a t-elle son école pour former des futurs mécaniciens ? Sinon quel orientation après une troisième ?Bonjour actuellement élève de 3eme prépa-métier je voudrai savoir quel diplôme faut til pour devenir conducteur de trainBonjour ayant un niveau 3eme comment pourrais je intégrer une formation contrôleur de trains ? Ou agent(e) ferroviaire ?Quelles sont les formations qui faut faire pour les métiers ferroviaires, à par aiguilleur du rail ?Bonjour comment je fais pour devenir mécanicien de train ?Bonjour quelle formation effectuée pour devenir conducteur de TGV?