Photo de Comment intégrer cette formation en alternance ?

Comment intégrer cette formation en alternance ?

Photo de Corentin
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de mon BTS Management des Unités Commerciales et je recherche à intégrer la SNCF pour mon futur professionnel. J'ai déjà postulé pour le secteur de la conduit mais cela n'a pas fonctionné et j'aimerai pouvoir trouvé un métier où m'épanouir tout en étant dans le milieu ferroviaire. Le métier d'Aiguilleur du rail m'intéresse fortement et j'aimerai savoir comment intégrer l'entreprise pour ce poste. Pouvez-vous m'aider ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, mars 7, 2019

Dernière révision: vendredi, mars 8, 2019

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Pour intégrer une formation d'aiguilleur en alternance, il faut suivre le même parcours classique de recrutement: avec votre compte candidat il faudra envoyer CV + Lettre de motivation via le site emploi.sncf.com, après vous être positionné sur une offre d'emploi en alternance pour ce métier. Et ensuite attendre d'être recontacté par les recruteurs pour l'entretien téléphonique préalable. Si vous cherchez à vous épanouir dans le milieu ferroviaire, le métier d'aiguilleur est justement fait pour vous: ce qui est passionnant c'est que l'on est justement au cœur de tout le système, le dernier lien opérationnel avec les conducteurs entre toute la planification des trains en amont et la circulation le jour J. Et surtout l'on est en contact avec une diversité incroyable d'autres métiers: de la régulation du trafic aux conducteurs en passant par les services de maintenance, électriques, parfois même les vendeurs et les contrôleurs, etc. Ce qui permet d'échanger sur les métiers des uns et des autres et d'en apprendre énormément sur le fonctionnement terriblement complexe du chemin de fer. Et pour ma part, je trouve cela fascinant. N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancée de votre candidature, et s'il vous vient des questions sur le métier, sur la formation, etc. je me ferai une joie d'y répondre :) Cordialement, Corentin

Friday, March 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?