Photo de Y-aura t-il des trains complètement automatique dans les 10-20 prochaines années ?

Y-aura t-il des trains complètement automatique dans les 10-20 prochaines années ?

Photo de Jean-Marie
2 réponses
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour y'aura t-il des trains complètement automatique dans les 10-20 prochaines années car j'aimerais rejoindre la sncf mais étant jeune je n'ai pas envie de m'aventurer dans le vide et de me faire virer au bout d'un an à cause des robots

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Progression de carrière

Date: lundi, mai 27, 2019

Dernière révision: lundi, mai 27, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, aucun risque de se faire virer au bout d'un an à cause d'un robot !! Il est vrai que l'autonomisation de certains trains arrivera d'ici quelques années. Mais pour quelques uns et il ne s'agit pas de virer le conducteur mais de limiter ses actions sur des tronçons de lignes spécifiques. Le métro parisien est automatique depuis des années et il y a toujours un conducteur en tête, sauf sur quelques lignes. Mais la RATP travaille en circuit fermé. Pas nous, du coup l'immense majorité des trains aura toujours besoin d'un conducteur en tête. N'hésitez pas. Cordialement

Monday, May 27, 2019

Anonyme

Merci pour cette réponse bonne soirée à vous

Monday, May 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?