Après 10 ans dans les travaux publics, une reconversion dans la conduite des trains est-elle envisageable?
1 réponse
267 vues
Mathilde V. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, janvier 3, 2017
Dernière révision: mardi, janvier 3, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour Mathilde,
Meilleurs vœux pour cette année 2017.
Si vous êtes titulaire d'un BAC, vous pouvez sans soucis postuler la conduite des trains.
Si vous avez des questions je reste à votre disposition.
Cordialement
mardi, janvier 3, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on intégrer la SNCF dans le cadre du réaménagement des gares en alternance ?Une reconversion professionnelle est-elle possible pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je suis actuellement pâtissier et je souhaiterais devenir conducteur de train. Une reconversion est possible ?Bonjour, est-il possible de faire une reconversion professionnelle et d'intégrer la SNCF à 47 ans ?Educateur sportifs depuis 10 ans, je voulais savoir s'il est possible de se réorienter vers la conduite de trains?Est il possible de se reconvertir par une formation à la gestion des circulations ferroviaires ? Comment y parvenir?Est-ce que la formation de conducteur de train en alternance sera proposée ?Est-il possible de devenir conducteur de train à l'occasion d'une reconversion militaire?Y-aura t-il des trains complètement automatique dans les 10-20 prochaines années ?Bonjour je souhaite faire une reconversion dans le domaine de la sûreté ferroviaire ?Ai-je une chance de réussir une reconversion professionnelle au sein de la SNCF ?Serait-il possible d'effectuer une année en alternance avec des agents du service commerciale à bord des trains ?Bonjour, le métier d'aiguilleur du rail est-il possible dans le cadre d'une reconversion professionnel à 40 ans ?bonjour, est-il possible de devenir conducteur de train dans le cadre d'une reconversion à 46 ans ?Est-il possible de se reconvertir en commercial à bord des trains, après 50 ans avec un CAP ?