Photo de J'ai 41 ans et suis très intéressée par la formation conductrice de train. Suis-je encore éligible ?

J'ai 41 ans et suis très intéressée par la formation conductrice de train. Suis-je encore éligible ?

Photo de Gregoire
1 réponse
199 vues

Informations supplémentaires

Actuellement à mon compte dans le domaine de transport de marchandises, je suis bien décidée à me convertir si l'occasion se présente de suite.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hanta N. a posé une question à SNCF

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, octobre 22, 2015

Dernière révision: lundi, octobre 26, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Hanta, Notre formation préparatoire à la conduite des trains est une formation en contrat de professionnalisation. Cela signifie qu'elle est accessible à tout âge (et notamment après 26 ans contrairement à un contrat d'apprentissage). Il faut en revanche être demandeur d'emploi pour pouvoir y prétendre. Si vous souhaitez rejoindre directement la conduite des trains en postulant au métier et non à la formation, encore une fois votre âge n'est en rien un frein ! Nos recruteurs évaluent avant tout vos compétences pour ce métier, et vérifie que votre parcours soit en adéquation avec les pré-requis recherchés. Dans les deux cas, vous pouvez consulter la fiche métier, ainsi que les offres de poste ou de formation en suivant ce lien : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303 Bonne fin de journée ! Laëtitia

Monday, October 26, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?